• World of Yo-Ho - FICHE DE JEU
  • 0

World of Yo-Ho

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 40'
Année:
Editeur(s): ,
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

worldofyoho_box


???????????????????????????????PhilRey 
: 7/10

World of Yo-Ho est une jeu qui sort un peu de l’ordinaire car il fait une incursion dans les jeux de plateau assistés par la technologie. En effet, pour jouer à World of Yo-Ho, vous devrez télécharger une application sur votre Smartphone. Cette application n’interagît pas vraiment avec le plateau mais détecte les mouvements de votre téléphone pour identifier votre emplacement.

L’application vous permet également de répartir vos achat de manière secrète, soit en équipement, soit en trésors.

Déroulement de la partie

A son tour, vous avez la possibilité d’effectuer 2 actions en sélectionnant les boutons adéquats sur votre téléphone. Les choix sont:

  1. Se déplacer (vers une case adjacente)
  2. Attaquer un autre joueur (se trouvant sur une case adjacente)
  3. Effectuer une réparation en mer (réparer les dommages en pleine mer est moins intéressant que dans un port)

De plus, certaines icônes peuvent apparaître sur votre smartphone en fonction du lieu où est votre navire ou à un événement.

Dans un port, vous pourrez:

  1. choisir de nouvelles missions
  2. consulter le classement des joueurs
  3. réparer  votre navire
  4. vous rendre au marché pour acheter ou vendre des objets et/ou des équipements

Les Missions:

En général, une mission consiste à se rendre sur une île pour prendre quelque chose et le ramener sur une autre, tout à fait dans le style d’un pick-up & delivery. Sauf qu’ici, on ne parle pas de ressources. De plus, le temps est limité: la mission doit souvent être remplie endéans un certain nombre de tour pour gagner la récompense.
1381-woy-2

Les combats

Quand il y a des pirates, il y a souvent des escarmouches ou des combats violents. World of Yo-Ho n’y déroge pas. Ici, tout se fait via son smartphone. Les joueurs reprennent leur appareils en main et, alternativement, placent des objets de combats sur leur ligne de combat.

Un combat commence toujours par une phase de tir et bascule à un moment donné en phase de corps à corps. Quand chaque joueur a placé tous les objets désirés, on replace les téléphones sur le plateau pour voir la résolution. Les effets des différents objets sont résolus chacun à leur tour. Ces objets sont perdus à la fin du combat et les dégâts sont comptabilisés.

World of Yo-Ho est donc un premier (ou pas) essai de combiner technologie mobile à un jeu de plateau classique. En soi, c’est déjà un curiosité.

Quant au jeu en lui même, rien d’exceptionnel pour les joueurs avertis. Par contre, les enfants prendront un plaisir à jouer, surtout qu’ils peuvent garder la main sur leur inséparable smartphone.

Petite remarque: il est possible de jouer avec un seul appareil. Des pions Navire sont fournis dans la boîtes. La tablette/smartphone sera alors passé d’un joueur à l’autre en fonction du tour ou des actions nécessaire lors des combats.

1381-woy-3

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *