Salut les Vin d’joueuses et Vin d’joueurs, vous êtes nombreux maintenant à nous demander la Vin d’jeu d’liste d’Essen. La voilà la tant attendue 🙂 Les plus habitués d’entre vous savent qu’elle se construit petit à petit. Voici déjà quelques jeux qui nous titillent et que nous comptons aller découvrir à Essen cette année. La liste va donc se construire petit à petit d’ici le Spiel et nous vous indiquerons, sous forme de news, lorsque de nouveaux jeux viendront s’y ajouter.
En 2014, la liste comprenais 52 jeux, en 2015 53 et en 2016 49. Voyons ce que nous réserve 2017. Resterons-nous constants en tournant autour des 50, serons-nous plus gourmands ou plus exigeants? Nous le verrons… 🙂
L’objectif de cette liste est de vous dire les jeux qui nous titillent et que nous comptons aller découvrir à Essen cette année. Nous avons l’intention d’y jouer et de réaliser des chroniques sur ces jeux. Les numéros ne veulent rien dire si ce n’est l’ordre d’apparition sur la liste histoire de s’y retrouver.
N’hésitez pas à nous dire, via les commentaires, les jeux qui vous titillent vous, afin de donner plein d’idées à tous les lecteurs (et à nous aussi par la même occasion 😉 ).
Trêve de bavardage, place au jeux!
1)Lagerstätten (Japon Brand)
Voici un gros jeu de gestion et de placement d’ouvriers Japonnais qui nous attire tant les Japonnais ont une approche particulière aux jeux et l’applique rarement sur des gros jeux. Nous y reviendrons avant Essen…
Mise-à-jour: l’article sur Vin d’jeu
2)Otys (Pearl Games)
Certainement une des, si pas LA bombe du salon. Pas convaincu? Lisez notre chronique du proto ici.
3)L’auberge sanglante: les forains (Pearl Games)
On a adoré l’auberge sanglante, pourquoi se priver de son extension? En plus, les illus nous font encore baver 😉
4) Cutthroat Kingdoms (AEG 3K107)
Voici un jeu costaud et intrigant car il propose une mécanique permettant de négocier les règles en cours de partie. Ca me fait penser aux lois de Lancaster.
5) Calimala (ADC Blackfire 2D128)
ADC Blackfire est un éditeur qu’on aime bien chez Vin d’jeu et qui nous a séduit avec Kraftwagen. Calimala est un jeu de placement d’ouvriers avec un plateau modulaire.
6) The Networks (Formal Ferret Games 2D141)
Un des mécanismes les plus populaires de ce salon d’Essen est le draft (Oui 7 Wonders a marqué 😉 )
Ici il est repris dans un jeu assez costaud où le but est de faire monter l’audience de votre chaine télé.
7) Queendomino (Blue Orange 3M107)
Comment passer à côté de la version plus « profonde » du Spiel des Jahres 2017 Kingdomino?
8) Photosynthesis (Blue Orange 3M107)
Photosynthesis est un jeu plutôt abstrait mais avec des arbres magnifiques et un système de soleil qui éclaire chaque arbre tandis que d’autres sont à l’ombre. Ca semble très intéressant.
9) Samhain (Giochix.it)
Faut-il encore vous présenter Samhain? Un petit jeu très profond dont nous avions parlé lors de son lancement sur Kickstarter. Je suis très curieux de voir l’édition définitive du jeu et j’espère que les icones seront plus claires que sur le proto.
10) The Ruhr a story of Coal Trade (Capstone Game 6I104)
Surtout ne pas rater cette seconde édition de Ruhrschifffahrt avec une extension incluse.
11) Wildcatters second edition (Capstone Game 6I104)
Un réédition d’un jeu aussi particulier que Wildcatters ne se rate pas non plus 🙂
12) Bronze (Hobby World 1E151)
Bronze est un jeu de civilisation simple avec des technologies et des routes ainsi qu’un mécanisme de deckbuilding.
13) Agra (Quined Games 3Q116)
On ne peut rater le dernier jeu de l’auteur de La Granja produit par Quined Games qui plus est.
14) Halloween (Quined Games 3Q116)
Halloween est un jeu de de déplacement de figurines avec un système de points d’action présenté comme original.
15) Summit + Yeti (Inside Up Games 7G102)
Summit est un gros jeu sur l’alpinisme avec des dés et des tuiles triangulaires qui m’intriguent beaucoup. De plus, le jeu est proposé avec une extension: le Yeti du plus bel effet qui en fait un candidat au prix de l’OLNI du Spiel 2017 🙂
16) Feudalia (Abba Games 7B106)
Feudalia est un jeu assez costaud qui mêle deckbuilding à gestion de ressources. Je suis curieux.
17) Cosmogenesis (Ludonova 3N100)
Dernier jeu de l’auteur de Blueprints et Expedition Northwest Passage, Cosmogenesis est un jeu d’exploration spatiale poids moyen où les joueurs vont former des planètes et les faire fusionner avec d’autres pour être plus grandes et pouvoir y créer la vie. Le tout est saupoudré d’objectifs personnels.
18) Alien Artifacts (Portal Games 3O118)
Alien Artifacts est un jeu basé sur la mécanique du moment: le draft mais avec un aspect 4X intéressant.
19) Dwar7s Fall (Vesuvius Media 2D133)
Dwar7s est un petit jeu de placement d’ouvriers et de tuiles sorti en toute discrétion l’année passée et que je suis curieux de découvrir cette année. A noter que l’éditeur présentera également Covil qui ne sera disponible qu’au mois de Novembre.
20) Brides & Bribes (Spaceballoon Games 7C102)
Brides & Bribes semble être un jeu de placement d’ouvriers assez classique mais avec pas mal de cartes ce qui m’intrigue un peu.
21) Petrichor (Mighty Boards ???)
Petrichor couvre un thème peu commun: la météo. Curieux de voir la gestion des nuages qu’il faut faire pleuvoir au dessus de ses champs et de voir le matérel.
22) Tribes: Early Civilization (Tea Time Production 1-F148)
Une « préquel » de Nations avec la participation d’un des auteurs, on ne peut pas laisser passer. Un petit jeu de civilisation annoncé sous les 60 minutes, c’est pas courant et ça mérite le détour.
23) Terraforming Mars: Venus Next (Stronghold 3O105)
Une extension pour Terraforming Mars, un des meilleurs jeux de l’année passée, ça ne se rate pas!
24) Fast Forward: Flee (Stronghold 3O105)
Après Fabulosa Fructus, Friedemann Friese se base sur la même mécanique mais en un jeu un peu plus costaud et collaboratif.
25) Loot Island (What’s your game 3M100)
Un What’s Your Game, c’est un passage obligé même si celui-ci semble plus léger que la gamme qu’ils proposent habituellement. Mais rappelez-vous, Oddville était également assez léger mais très bon aussi 🙂
26) Not Alone Exploration (Geek Attitude Games 1B126)
L’extension du best seller de Geek Attitude Games ne se rate pas. Elle propose plein de nouvelles cartes dont 10 nouveaux lieux.
27) The Sanctuary: Endangered Species (Cube Factory of Ideas 1A100)
Un « Worker Placement » qui semble classique mais avec un twist: la ligne de vue des ouvrier. Curieux de voir ça. En plus, un tableau de jeu modulable aiguise, ça nous titille souvent les papilles 😉
28) Ex Libris (Renegade Game Studios 2D148)
Un thème hors du commun: collectionneur de livres anciens. Ex Libris allie le placement d’ouvrier avec un draft. A garder à l’oeil, c’est certain.
29) Sentient (Renegade Game Studios 2D148)
L’auteur de Gold West nous sort un autre jeu cette année qui mérite le détour. Des dés, des cartes (avec draft) et du placement d’ouvrier. Une recette de plus en plus courante. Voyons voir ce que cela donne ici.
30) Riga (3E114 Ostia Spiele)
Riga est un petit jeu de cartes de l’auteur d’Arkwright. Le jeu semble très classique avec des cartes ressources servant à construire des cartes bâtiments. Nous y reviendrons avant Essen 😉 Lien vers l’article sur le jeu.
31) Sector 6 (Draco Ideas)
Sector 6 se joue en 2 phases. La première où on construit le labyrinthe et la seconde où on tente de s’y échapper le plus vite possible en faisant bouger les pièces pour se créer des raccourcis. On y revient. L’article complet est ici.
32) Unearth (6B127 Brotherwise Games)
Unearth est un jeu assez simple de placement d’ouvriers et de jets de dés qui semble vouloir concurrencer Splendor. On y revient aussi.
33) Montana (White Goblin Games)
Ne passez pas à côté du dernier Rüdiger Dorn, l’auteur d’Istanbul, sans vous arrêter sur ce petit jeu de placement d’ouvriers. On vous le présentera plus en profondeur avant le salon.
Et voici un lien vers notre article
34) Lorenzo il Magnifico: Houses of Renaissance (1A118 Cranio Creation)
Ne comptez pas sur nous pour rater l’extension d’un de nos coups de cœur 2017.
35) A Tale of Pirates (1A118 Cranio Creation)
Voici la nouveauté 2017 de Cranio Creation. Un jeu collaboratif en temps réel soutenu par une App qui vous défiera le long de plusieurs niveaux et missions.
36) Dragonsgate College (1G124 NSKN Games)
On sait peu de chose sur ce Dragonsgate College si ce n’est qu’il s’agit d’un jeu de dice crafting réalisé par les auteurs de Yedo et publié par NSKN Games. De quoi éveiller notre curiosité 😉
37) Shadowscape deeper dungeon extension (1G124 NSKN Games)
On avait bien aimé Shadowscape. Il avait néanmoins certains défauts qu’on espère voir corrigés avec cette extension.
38) Rajas the Ganges (3D120 Huch)
On ne passe pas devant le dernier Brand sans s’y arrêter 😉
Tout semble très classique: voyage, dés, placement d’ouvriers mais le couple Brand nous a déjà prouvé qu’il pouvait nous étonner 🙂
39 Space Freaks (3L116 Lautapelit.fi)
Space Freaks est un jeu de déplacements spaciaux. Le plateau n’est pas super joli. A voir.
40) Flamme Rouge Peloton (3L116 Lautapelit.fi)
Et maintenant un peloton dans Flamme Rouge? N’importe quoi 🙂
41) Nation the dice game unrest (3L116 Lautapelit.fi)
La première grande extension de Nations the dice game semble prometteuse avec pas mal de nouveautés.
42) Lancelot (6G100 Wizkids)
Le dernier jeu de l’auteur de De Vulgari Eloquenta qui parait chez Wizkids!!! De plus, depuis De Vulgari, c’est son premier jeu. Il lui a donc fallu 6 ans pour le sortir celui-ci. Ca peut être très bon.
43) Magic Maze: Maximum Security (3Q118 Sit Down)
Ne comptez pas pour nous pour nous priver de l’extension pour notre Vin d’jeu d’l’année 2017 catégorie familial 🙂
44) Pulsar 2849 (1F145 Czech games Edition)
Pulsar, c’est LA sortie 2017 de Czech Games Edition, l’éditeur qui nous a déjà sorti 2 Vin d’jeu d’l’année: Space Alert en 2010 et Tzolkin en 2013. A ne pas rater donc. Ici, on parle d’un jeu de draft de désdans l’espace. A voir.
45) Feudum (2C148 Od
Feudum est un jeu assez lourd (3 heures de jeu) avec de la programmation d’action en choix simultanés. Il ne serait normalement disponible que sous forme de démo.
46) Mini Rails (Moaideas Game Design)
Un petit jeu léger de train de l’auteur de Steamrollers. Un auteur Belge édité par une boite Taïwannaise. Avouez que c’est le monde à l’envers non? 😉
Avis complet sur Vin d’jeu ici.
47) Les Cités de Splendor (Space Cowboys)
Nous n’allons certainement pas rater cette extension de Splendor, qui va nous permettre de varier nos parties d’un de nos jeux familiaux préférés!
Lien vers notre article sur cette extension.
48) Medical Frontier (7D108 Big Fun Games)
Medical Frontier est un jeu simple de collection de cartes où on va devoir fabriquer des médicaments tout en minimisant leurs effets secondaires.
Lien vers l’article complet sur Vin d’jeu.
49) Chimera Station (Game Brewer)
J’ai pu y gouter lors du BGF et je peux vous assurer que ça sent très bon… Du pur eurogame comme on les aime.
50) Viral (6F105 Mesaboardgames)
Chaque joueur contrôle un virus qui va envahir un corps humain en essayant de faire un maximum de dégâts autour d’un système d’actions simultanées.
Lien vers l’article complet sur Vin d’jeu
51) Noria (1D122 Edition Spielwiese)
Noria est annoncé comme un jeu de « Weel building » très innovatif. Je suis très curieux de découvrir ça.
52) Indian Summer (1D122 Edition Spielwiese)
Idian Summer est la sortie légère de Uwe Rosenberg cette année. Avec Cottage Garden, Indian Summer partage cette idée d’utiliser des tuiles « Tétris ».
53) The Pursuit of Happiness : Community
Une extension pour the Pursuit of Happiness qui nous avait bien plu. Cette extension apporte la notion de communauté avec son plateau dédié.
54) Santa Maria (7G115 Aporta Games)
Santa Maria est un jeu de civilisation léger avec du placement de tuile et un système de dice crafting.
55) Destination X (7G115 Aporta Games)
Destination X est un jeu de déduction en équipe « tous contre un » un peu à la Scotland Yard mais qui peut être joué jusqu’à 10 personnes.
56) Riverboat (1F133 Mayfair Games)
Un Kiesling tout seul, édité par Lookout et Mayfair dont les premiers retours ne sont pas super élogieux mais c’est un Kielsing édité par Lookout et Mayfait 🙂
57) Isle of Skye: Journeyman (1F133 Mayfair Games)
On a adoré Isle of Skye, on va pas se priver de son extension!
58) Yokohama VF (1F133 DLP)
Yokohama est un de nos musts pour ce salon. Un jeu exigeant basé sur la mécanique d’Istanbul maintenant en Français.
59) When I dream (3B109 Repos Production)
On y a joué l’année passée en VO à Essen. Ce jeu familial est excellent. On est super content de le voir édité en Français pas repos prod.
60) Transatlantic (2F110 PD Verlag)
Le dernier Mc Gerdts, l’auteur de nombreuses pépites dont Concordia, votre Vin d’jeu d’l’année 2014, est dores et déjà un must have.
Sur le papier je trouve plutôt original de pouvoir modifier les workers + le matos. A voir en jouant.
Sinon personne n’a testé wendake?
Chimera, deux parties, et pas du tout les mêmes. j’aime beaucoup, c’est plutôt rapide, sans temps mort, classique, sauf le matos que personnellement j’apprécie, ça change. Niveau méca on est dans du classique mais encore une fois vaut mieux du bon classique que du mauvais original. Le jeu se renouvelle par l’arrivée des tuiles, qui une fois construite, donne accès à de nouvelles actions, ce qui change le déroulé de la partie. Pas un coup de coeur mais un solide 8/10 pour l’instant
On a joué à chimera station … je ne l’ai pas acheté car c’ets le premier que j’ai testé et je me suis dit j’y reviendrai plus tard et je le regrette ! Le jeu est propre avec de belles mécaniques intéressantes . Perso je n’aime pas les pions en plastique mais comme il faut monter / démonter les Alliens et les bouger ça semble le meilleur compromis idem pour la boite qui peut faire penser un petit jeu.
En clair , c’est du bon et tant pis pour moi 🙁
Je suis curieux d’avoir votre retour sur chimera station.
La couverture m’avait fait penser à un jeu léger et familial mais en creusant ça a l’air original et sur le papier ça peut être très bon.
Je rajouterai wendake a votre liste qui a l’air de faire son petit buzz.
Mettez dans vos radars FEELINGS, de Vincent Bidault et jean-Louis Roubira (Dixit) cela me semble essentiel.
Kime
et FFG ne viens pas avec Twilight Imperium 4?
Avec l’âge je dois devenir difficile ou vieux con (ou surement les deux) car il n’a pas grand chose qui me palpite dans cette liste. non pas que la liste ne soit pas exhaustive mais je n’y vois guère de choses indispensables à rajouter dans ma ludothèque déjà bien fournie.
Cela dit, c’était le cas il y a 2 ans et j’ai craqué 10 jeux dans les 2 derniers mois de l’année.
Perso, j’attends Valeria et l’extension Pillards de chez Pixies, Yokohama. Incroyable, je n’ai pas encore reçu les jeux Essen de l’an dernier. Faute à des VF qui accusent un ou deux ans de retard à l’allumage.
Donc, je regarderai tout de même : Lancelot car l’auteur a fait une truc incroyable avec DVE, Handful of stars car c’est un wallace et Harry Cover en dit du bien donc …, s’il y aune VF chez FFG (donc dans 3 ans), Horizons qui sortira chez Pixies il me semble, Rajas of the Gange, sans aucune certitude d’achat.
Tout cela en prenant le temps, car comme dit l’adage : « la terre est lente mais le bœuf est patient ».
+1 pour santa maria
j’espère que je pourrai l’essayer sur le salon.
Pour info Rajas of the Ganges sera également distribué par Atalia donc arrivera bien en boutique en France !
Au final, 3 trucs m’intéressent dans votre liste ;
– The Ruhr
– Lancelot
– Extension Lorenzo
Merci les gars
Merci Cesare pour ces infos 🙂
Belle liste,
Pour info, certains d’entre eux seront distribués en France et Belgique dès la semaine suivante Essen.
Atalia, notamment distribuera la VF de Dwar7s Fall (Dwarfs), celle de l’extension de Lorenzo (Maisons de la Renaissance), ainsi que Maximum Security, Agra et Halloween.
Si vous avez le temps, attardez-vous aussi sur le prochain Stéfan Feld, Merlin, ainsi que Pioneers et Immortals de Queen Games, qui arriveront également la semaine après Essen en France et Belgique dans toutes les boutiques qui collaborent avec Atalia.
Suis pas sûr qu’elle soit dispo Winnetou. Du moins pas en Français.
Amuse-toi bien
Et la nouvelle version de Civilization? Sid Meier’s Civilization: A New Dawn. Ca ne peut pas se rater 😉
Ok et merci pour la réponse. Attendons la version finale et espérons qu’elle sera dispo à Essen comme prévu !
Salut Salmanazar,
Oui, j’en ai parlé à l’éditeur à l’époque qui m’avait assuré qu’il allait faire refaire les icônes. Vu qu’il me l’avait garanti, je n’ai pas trouvé pertinent de parler d’un défaut que seul le proto avait.
Amuse-toi bien!
À propos de samhain. Je lis que les icônes de la version essayée étaient bof bof. Cela aurait été bien de le dire au moment de la campagne, dans le sens présenter aussi bien les qualités que les éventuels défauts vus…
j’ajoute ce que j’ai dans le radar pour le moment pour cet essen (même si j’ai déjà une partie)
* Gestion :
Lisboa
Feudum
The Gaia Project
* Deckbulding
Seeders from Sereis : Exodus
* Coop & Legacy & Campagnes
Charterstone
First Martians: Adventures on the Red Planet
Pandemic legacy saison 2
Near & Far
* Ovnis
Monster Coming
Untold: Adventures Await
Downforce
* Interpellé mais à voir :
Lagerstätten
My Story
Mystery of the Temples
* Que je regarde mais pense pas :
Otys
Whistle Stop
Favelas
Alien Artifacts
Mountain of Madness
je passe sur les multiples extensions intéressantes 😉
rien trouvé en ameritrash/eurotrash par contre (qui sera en vente donc hors MBP) preneur si certains en ont vu.
Salut Géo et merci pour ta liste.
On ne se verra pas à l’hôtel cette année malheureusement. On s’y est pris trop tard et notre hotel adoré affichait complet quand on a voulu réservé. On s’est rabattu sur un apart-hotel. Mais promis, en 2018, on s’y prend à temps ! 🙂
Amuse-toi bien!
Salut à tous,
je viens rajouter ma petite liste à la votre :
Déjà préco pour moi :
– Agra
-Halloween
-Anachrony et son extension de figurines que j’avais laissé filer.
Rentrerons aussi probablement dans mes valises :
– Otys
– Not alone Exploration (même jeu avec des nouvelles cartes)
– Not Alone Sanctuary (nouvelles règles et nouvelle façon de jouer)
– Samhain
– The Rhur
– Wildcatters
– Lisboa de l’incontournable Vital Lacerda
Les jeux qui attirent ma curiosité :
-Mountain of Madness qui sortira aussi en Français chez Iello pour les fans de Cthulhu
– Lovecraft Letter dessiné par Vincent Dutrait
– Charterstone chez Stone Meier Game (Scythe)
– Gaïa Project
– Pulsar 2849 chez CGE
C’est a peu près tout et c’est déjà pas mal d’autant qu’une fois sur place on a les yeux qui fouinent encore partout.
On se verra peut être encore cette année à l’hôtel à moins que vous n’ayez finalement décidé de changer.
Geo des « mômes en délire »
Il y a un jeu de wheel building qui a echappé a votre radar : Noria de la jeune auteur allemande Sophia Wagner !
Il y a aussi Dinosaur Island chez Pandasaurus Games. Un jeu costaud de gestion de parc de dinosaurs.
Certains ont déjà été dit, mais j’ai cette liste perso:
Downforce
Merlin
Bunny kingdom
Meeple circus
Lisboa
Pit crew
Ex libris
Montana
Je vais en rajouter qquns de la vôtre assurément !
Avec plaisir Swatsh, il est normal que je retourne les faveurs à un site qui m a fait découvrir tant de bons jeux avec des critiques très pertinentes à présent que je suis devenu un vrai geek ^^
Merci beaucoup pour tous tes ajouts Velvetlad77. Ca m’épargne de devoir le faire 😉
Et puis, tu me fais aussi découvrir des jeux qui m’étaient passés sous le nez comme Empreor’s Choice par exemple.
Merci et amuse-toi bien!
Voici encore quelques jeux:
– Altiplano de Reiner Stockhausen / DLP Games, avec un style inca : https://boardgamegeek.com/boardgame/234487/altiplano
qui ressemble à Orléans puisque c’est aussi un jeu de bag building
– Immortals de Dirk Henn, https://boardgamegeek.com/boardgame/226562/immortals
qui ressemble à Shogun avec sa tour à cubes
– Dead of Winter, the warring Colonies qui permettra de jouer avec les 2 premiers opus: https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/206094/dead-winter-warring-colonies
Contrairement aux précédents, ce N EST PAS un stand alone
– Saami, un semi-coop de l’auteur de Yunnan, on en sait très peu à son sujet jusqu’à présent, alors prêt / pas prêt? réponse à Essen : https://boardgamegeek.com/boardgame/195165/saami
– Emperor’s Choice, de l’auteur de Yokohama: https://boardgamegeek.com/boardgame/225976/emperors-choice
Bref, y a du boulot, les gars ^^
Il y a sans doute deux ou trois jeux qui vont me surprendre et je ne le sais pas encore… c’est ça que j’aime bien avec Essen. Maintenant, j’attends aussi beaucoup de certaines extensions. Cela dit, et pour le moment, le seul jeu que j’envisage d’acquérir est le Seeders de chez Sweet novembers.
Merci pour cette belle liste, qui va grandir au fur et à mesure comme tous les ans. Je note l’intérêt de wildcatters que j’avais loupé, et précise que the networks était sorti l’année dernier: joué sur place, sympa, pas très costaud pour autant, mais pas acheté 😉
Rien qui ne me fasse monter au rideau, désolé.
Ca tombe bien, j’avais envie de rejouer aux jeux que je possède 😉
En plus léger : Azul, Majesty, Nmbr9 et Okanagan
Tout ça prend du temps et vous êtes la aussi pour compléter. Ce que vous faites très bien d’ailleurs et je vous en remercie.
Oui, la liste va être progressivement complétée sans jamais se vouloir exhaustive. Donc oui, un grand merci d’avoir indiquer les essentiels.
Continuez à la compléter.
On vous aime <3
Amusez-vous bien
j’avais bien lu l’intro. Quelques surprises dans cette liste mais aussi dès le départ quelques absences surprenantes. Les jeux précisés par les collègues résument celles-ci. Perso, j’y rajouterai : La légende des cinq anneaux JCE, Battle for Rokugan et Rising Sun dont certains ont semble t’il fait le buzz au dernier GEN CON, mais c’est assez partisan…
Feudalia me tente bien, merci. Par contre dommage qu’il ne sorte qu’en espagnol et anglais. Ils auraient pu pousser un poil pour le mettre en français pfff dommage :'(
Transatlantic pardi !
Kogaratsu : peut-être qu’en lisant l’introduction, tu auras une réponse à tes questions 🙂
Parmi ce qui me fait de l’oeil pour cet Essen (en plus des jeux déjà listés ci dessus)
– Nusfjord, le nouveau Rosenberg,
– Riverboat le nouveau Kiesling,
– Merlin, le nouveau Feld,
– Transatlantic, le nouveau Mac Gerdts
– Heaven & Ale, le nouvel Eggertspiel qui sera francisé par Plan B
– Une Colonne de Feu
– Clans of Caledonia (Juma Al Joujou :si si c’est son nom !!)
– The Gaia Project (le remake de Terra Mystica)
Curiosités:
– Pixie Queen de l’éditeur Game Brewer
– Feudum (Mark Swanson)
Et bien sûr:
– Lisboa, de Maître Lacerda,
– Seeders from Sereis : Exodus de Serge Macasdar, dont la sortie ces jours-ci est très attendue
Des extensions à foison et non des moindres pour: Les Voyages Marco Polo, Lorenzo le Magnifique qui apporteront toutes 2 un 5e joueur, Isle of Skye (Journeyman), TTA, Starwars : Rebellion (L’Eveil de l’Empire) , Terraforming Mars » Venus Next », de Scythe (« Stratège des Cieux »),
Merci beaucoup ! j’attendais votre liste
en espérant vous voir et vous remercier sur le salon
quoi 22 jeux ? c’est tout ?
c’est mou du genou…
Et Merlin , Horizons ? Rajas of the Gange ? Nusfjord ? Gaia project ? Immortals ?
Je vois bien ceux ci pour compléter votre liste:
Merlin, le nouveau Feld https://boardgamegeek.com/boardgame/230933/merlin
Nusfjord, le nouveau Rosenberg https://boardgamegeek.com/boardgame/234277/nusfjord
Riverboat le dernier Kiesling : https://boardgamegeek.com/boardgame/227515/riverboat
Transatlantic, le nouveau Mac Gerdts https://boardgamegeek.com/boardgame/163805/transatlantic
Heaven & Ale, le nouvel Eggertspiel, qui sera adapté en VF par Plan B sous le titre Le Bien et le Malt : https://boardgamegeek.com/boardgame/227789/heaven-ale
Bien sûr, Lisboa, de maître Lacerda https://boardgamegeek.com/boardgame/161533/lisboa
Pixie Queen, pique aussi un peu ma curiosité: https://boardgamegeek.com/boardgame/200890/pixie-queen
Une Colonne de Feu, bientôt chez Iello : https://boardgamegeek.com/boardgame/217949/column-fire
The Gaia Project, le Terra Mystica reformaté : https://boardgamegeek.com/boardgame/220308/gaia-project
Seeders, évidemment ! : https://boardgamegeek.com/boardgame/217099/seeders-sereis-exodus
Les extensions à foison:
Lorenzo : https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/229123/lorenzo-il-magnifico-houses-renaissance
Marco Polo : https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/232945/die-gefahrten-des-marco-polo
mais aussi pour l’Auberge Sanglante, TTA, Starwars : Rebellion, Isle of Skye (Journeyman)…
Moi je dis que c’est pas sympa de faire baver les gens sur leur bureau, na ! Si au moins les photos étaient moches !