• Unearth - FICHE DE JEU
  • 0

Unearth

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 50'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1592 Unearth 1

Swa 13

SwatSh : 7/10

Unearth attire directement le regard par ses graphismes originaux et splendides. Et pourtant, sous ses airs de jeu mécanique, il s’agit d’un simple jeu de dés.

Chaque joueuse possède 5 dés : 3 de 6 faces, 1 de 4 faces et 1 de 8 faces. Outre jouer une carte bonus, chacun, à son tour va lancer un de ses 5 dés et le placer sur une des 5 cartes ruines disponibles. L’objectif est de gagner la majorité pour remporter une carte ruine qui vont vous rapporter les PVs. Chaque carte ruine indique le seuil minimal à atteindre par la somme de tous les dés pour être gagnée. Dès que ce seuil est atteint, la joueuse majoritaire remporte la carte et tous les joueurs récupèrent leurs dés. Les perdants reçoivent une carte bonus en compensation.

Les compensations

Et les compensations ne s’arrêtent pas là ! Vous aurez facilement compris qu’il vaut mieux réussir des jets importants car il sera alors plus facile de remporter une carte. Surtout que la collection de ces cartes est votre source principale de points.
Oui mais non !
Non car réussir de petits chiffres vous procure une compensation non négligeable : vous gagnez une pierre. Les pierres sont très intéressantes car elles vous permettent de gagner des cartes merveilles qui vont vous donner des capacités non négligeables comme ajouter 1 à tous vos jets de dés, apporter des points bonus en fin de partie, pouvoir relancer un dé,…

Ces pouvoirs sont tellement intéressants qu’il est souhaitable de réaliser de petits jets en début de partie et de grands jets à la fin. Evidemment tout cela est sujet à l’aléa auquel vous ne devez pas être allergique pour vous amuser à Unearth. Unearth ou la vie sous terre est un jet de dé.

1592 Unearth 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *