• That’s a Question! - FICHE DE JEU
  • 0

That’s a Question!

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 3' - Règles: 3' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 15
Nombre de joueurs: de 3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1640 That's a question 1

Swa 18

SwatSh: 7/10

Après les excellents Codenames et Codenames Picture, Vlaada Chvatil poursuit son exploration des jeux de mots avec That’s a Question ! publié, comme toujours, chez l’excellent éditeur Czech Games Edition.

3 questions et …

A son tour, une joueuse dispose d’une main de cartes « réponses » et, en fonction de cette main, va choisir une des 3 questions du jeu :
-Qu’est-ce qui vous manquerait le plus si ça cessait d’exister ?
-Qui considères-tu le pire ? Quelqu’un qui…
-Lequel des 2 choisirais-tu ?

2 réponses

Chaque carte réponse comprend 1 réponse pour chacune des 3 questions. Chaque question a un code couleur qui est repris dans les réponses pour qu’on ne puisse pas se tromper.
La joueuse va d’abord choisir une autre joueuse qui devra répondre à la question posée. Elle va également choisir, parmi ses cartes réponses, 2 cartes qui vont donner les 2 réponses possibles pour la question choisie pour la joueuse qu’elle a désigné.
Par exemple, la joueuse choisit la question « Qui considères-tu le pire ? Quelqu’un qui… » et les 2 réponses « fait une promesse qu’elle sait ne pas savoir tenir » et « serve de la nourriture qui est tombée par terre à quelqu’un sans le lui dire »

Estimation

La joueuse désignée doit ensuite indiquer sincèrement et secrètement laquelle des 2 réponses lui correspond le mieux.
Puis, tous les autres vont estimer laquelle des 2 réponses correspond le mieux à la joueuse désignée.

Points

Chaque joueuse va gagner 1 point si elle a réussi à trouver la bonne réponse. La joueuse qui a choisi la question et les 2 réponses reçoit autant de points que de joueuses qui n’ont pas trouvé la bonne réponse.

Outre l’aspect estimation, toute la difficulté consiste à choisir la bonne question et les bonnes réponses qui ne sont pas évidentes. C’est un peu fastidieux car on va devoir bien regarder toutes les réponses proposées par ses cartes mais une fois cette étape passée, l’amusement prend la place car c’est très chouette de poser la question, d’estimer et de discuter ensuite sur la réponse donnée. C’est souvent assez bref mais ça peut aider à mieux connaître ses amis.

That’s a question ! est idéal pour les amis à condition de se connaître un minimum, de savoir être sincère dans ses réponses et de bien maîtriser l’Anglais. Alors Iello, qu’est-ce que vous attendez pour nous traduire ça ? Quelle question !!! 🙂


1640 That's a question 5

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *