• V-Commandos: Secret Weapons - FICHE DE JEU
  • 2

V-Commandos: Secret Weapons

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 35' - Règles: 40' - Partie: 120'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

1725 V Commandos 1

Swa 15

SwatSh8/10

V-Commandos nous avait tellement enchantés l’année passée qu’il avait fait partie de nos quelques coups de cœur de 2017.

Il faut dire que le jeu retranscrit très bien le thème des commandos de la seconde guerre mondiale.  De plus, son hasard limité permet pas mal de choix tactiques cruciaux.  En discuter le long de la partie coopérative entre joueurs est en régal.  Surtout que ces choix sont nombreux et on est régulièrement surpris de l’inventivité de nos partenaires.  Nous sommes aussi toujours autant déchirés entre les options possibles.

Même si Secret Weapons ne révolutionne pas V-Commandos, il apporte quelques nouveautés intéressantes:

5 nouveaux scanarii

C’est évidemment le plus important de cette extension.  Le nombre de scenarii du jeu passe de 9 de la boite de base à 14 avec l’extension.  Voilà qui est alléchant.  Je ne vais pas vous les dévoiler mais ils sont, à nouveau, très innovants même si, comme ceux de la boite de base, ils sont un peu trop faciles.

De nouvelles armes

C’est évidemment le cœur de cette extension qui apporte pas mal de nouvelles armes aussi bien aux alliés qu’aux Allemands.  En voici les principales.

Le gaz

Une nouvelle arme fait son apparition: le gaz.  Certains Allemands sont équipés de masque à gaz et ne seront pas touchés par vos attaques gazeuses mais les imprudents sans masque mordront la poussière 😉

Les fumigènes1725 V Commandos 4

Les fumigènes permettent de se déplacer sans être vu sur les grandes tuiles.  Les utiliser à bon escient peut être crucial pour la victoire…

Les Goliaths

Les goliaths sont de petits robots fragiles télécommandés qui peuvent faire très mal si l’ennemi arrive à les faire exploser.

Autres ajouts

L’extension apporte également 3 nouveaux personnages que vous allez pouvoir incarner, des nouvelles cartes événements et des nouvelles tuiles paysage.  On aurait aimé des figurines 3D car le jeu reste assez plat 😉 mais ce sera, nous l’espérons, pour une prochaine extension 😀

Continuité

On est un peu déçu de cette extension tant elle se situe dans la continuité du jeu de base sans apporter de nouveaux mécanismes comme les extensions de Pandemie l’ont fait par exemple.  Il n’empêche que si vous avez adoré la boite de base, vous apprécierez cette extension qui apporte non seulement de nouvelles possibilités mais surtout 5 nouveaux scenarii pour passer 5 nouvelles excellentes soirées autour d’un jeu très tactique et thématique.


1725 V Commandos 15


1725 V Commandos 3


1725 V Commandos 5


1725 V Commandos 6


1725 V Commandos 8


1725 V Commandos 9


1725 V Commandos 10


Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Non, c’est via le site cirdec. On est fan ou on ne l’est pas 😉
    Amuse-toi bien!

  2. cirdec0774 dit :

    Bonjour, merci pour cet article. A la vue des photos, il y a des sacs en tissus pour les équipements et les renforts ennemis. Ces sacs sont-ils dans la boîte de l’extension ou bien vous les êtes vous procurer via le site du triton noir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *