• Fairy Tile - FICHE DE JEU
  • 0

Fairy Tile

Note moyenne
6.50
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

13tapimoketTapimoket  6,5/10

Il était une fois…

Il était une fois un jeu, avec une bien belle boite, trois jolies figurines et de mystérieuses tuiles à assembler…

Tout commença dans le royaume où le chevalier, la princesse et le dragon avaient tout un tas de quêtes à accomplir. Mais lesquelles ? Et bien, celles de votre livre ! Je devrais dire plutôt celles de votre deck de cartes qui sera, en fait, votre livre de contes ! Et qui dit livre, dit pages. Après que chaque joueur ait reçu un paquet de cartes, il le pose face à lui et en pioche la première carte/page…

20180314_104146

 

 

 

 

Chaque carte comporte alors un petit objectif à réaliser, comme « Le chevalier se rend au château ». Cela veut dire simplement que, pour réaliser cette page, vous devez emmener la figurine du chevalier sur une case de château. Ces objectifs sont essentiellement à base de déplacement d’une figurine dans un endroit précis, comme un type de terrain, mais aussi de réaliser des rencontres entre deux figurines, c’est à dire les mettre sur la même case à un endroit précis, ou encore que les figurines se voient sur une même ligne… Par exemple, il faut que la princesse rencontre le chevalier, ou encore que le dragon et la princesse soit dans la plus grande vallée, etc

20180314_102806En effet, au centre de la table, se trouvent trois tuiles composées chacune de différents types de terrain (Forêt, Montagne, plaine, Rivière, Château) Et les trois personnages sont déjà posés dessus. A votre tour, vous aurez alors la possibilité d’ajouter une tuile ou de bouger une seule figurine pour tenter de réaliser votre page.

Chaque figurine a son propre déplacement, la princesse peut passer de château en château et/ou faire un déplacement d’une case, le chevalier peut se déplacer de deux cases et le dragon se déplace en ligne droite de bout en bout de la carte sans pouvoir stopper son déplacement si ce n’est une fois au bout de la carte.

Une fois un objectif réalisé, vous le dévoilez et c’est seulement là que vous pouvez reprendre une autre page, le but étant de réaliser l’entièreté du livre avant les autres joueurs pour gagner.

20180314_102837Enfin, si vous êtes bloqué ou qu’un objectif vous ennuie, vous pouvez sauter une page… Pour cela votre carte est remise sous votre pioche et vous activez un petit jeton de magie qui vous permettra de jouer deux fois au moment qui vous convient…

La belle et la bête

Fairy Tile est un jeu très simple et clairement familial. Il sera très facile à appréhender par les enfants. Son matériel et ses illustrations sont vraiment très jolies. C’est avant tout un petit jeu de course rapide et fluide, avec un côté chafouin lorsque les autres déplacent la figurine que vous aviez besoin. Il n’y pas pas vraiment de stratégie, mais plus souvent des opportunités pour réaliser ses objectifs. Si le jeu est extrêmement beau, je n’ai pas été emporté par la mécanique un peu trop répétitive et peu profonde. En revanche, je trouve qu’il conviendra parfaitement à un jeune public ou en famille avec des enfants.

20180314_103402
Enfin, petit truc amusant, lorsque vous aurez fini vos cartes, cela constitue une petite histoire à lire. En effet, chaque carte comporte une partie narrative qui permet de créer une sorte de conte.

 

 

 

 

 


20180314_104144

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *