• Blue Orange fait un zeste pour la planète - FICHE DE JEU
  • 1

Blue Orange fait un zeste pour la planète



1830 zeste blue orange
Chez Vin d’jeu, on est assez débordé comme ça avec toutes nos chroniques pour nous lancer dans les actualités.  D’autres comme Ludovox ou Tric Trac le font beaucoup mieux que nous.  Mais quand nous recevons ce type de nouvelle, on ne résiste pas à la partager avec vous tant nous saluons cette démarche et la soutenons à 200%!

La majorité des joueurs comme nous préfère les jeux « physiques » aux jeux « électroniques ».  Mais ce « physique » a un prix: le carton.  Qui dit carton, dit bois et arbres coupés.  Ce n’est donc pas très écologique de jouer…  Et encore moins d’accumuler les jeux chez soi…  Voilà pourquoi l’initiative de Blue Orange est super!  Voici leur annonce que j’ai simplement recopiée ici:

Un zeste pour la planète !

1830 zeste blue orange 2

 

Le respect de l’environnement est une priorité chez Blue Orange, elle fait d’ailleurs partie des 5 valeurs que nous cultivons avec les 4 autres : la création de bons jeux, l’esprit d’équipe, l’excellence et la relation avec nos partenaires. Tout au long de l’année nous mettons en place des actions qui contribuent au respect de l’environnement et de notre belle planète ! Pour illustrer ce propos, tous les jeux Photosynthesis ont été produits uniquement en carton recyclé.

 1830 zeste blue orange 3

 

C’est dans cet esprit que nous avons récemment signé un partenariat avec Ishpingo, une ONG qui travaille depuis 10 ans à la reforestation des terres indigènes par la mise en place de systèmes agroforestiers. Pour chaque arbre utilisé par la production de nos jeux, nous nous engageons par le biais de l’association franco-équatorienne à replanter 2 arbres en forêt Amazonienne (Equateur). 2378 arbres seront alors replantés cette année en compensation des 1189 arbres utilisés par Blue Orange pour les jeux produits en 2017. Un logo « We plant trees » sera apposé sur nos prochaines productions de jeux.

Ishpingo a pour objectif la mise en place d’un modèle de développement durable pour améliorer le niveau de vie des populations autochtones tout en préservant les ressources de la forêt amazonienne. Ils s’engagent sur 4 points :

– Conservation de la forêt tropicale par la plantation d’espèces natives de bois d’œuvre ayant pratiquement disparu du fait de leur exploitation incontrôlée.

– Amélioration des conditions de vie des communautés autochtones par la mise en place de systèmes agroforestiers performants sur leur terre.

– Sensibilisation de la population locale à la médecine traditionnelle et à la production de médicaments naturels à partir des essences plantées.

– Régulation du climat et lutte contre le changement climatique grâce à l’absorption en grande quantité du dioxyde de carbone par les arbres en croissance.

Découvrez Ishpingo !


Et si ça vous donne envie de découvrir la gamme de jeux Blue Orange, cliquez ici pour nos articles ou là pour le site de l’éditeur.  Dorénavant, nous pourrons nous dire:

Un jeu Blue Orange acheté c’est deux nouveaux jeux plantés!

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. Zozo dit :

    Ca reste du « Made in China », alors que d’autres éditeurs produisent en Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *