• Wildlands - FICHE DE JEU
  • 0

Wildlands

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 20' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7/10

Après le très chouette jeu de déduction Cryptid, Wildlands est la seconde sortie d’Osprey Games (Escape from Colditz) que nous couvrons cette année (entendons-nous, une année ludique commence toujours par Essen 😉 ). Il faut dire qu’on aurait pu la manquer sous aucun prétexte puisqu’il s’agit, avec Auztralia, de la seconde sortie de cette année de notre chouchou: Martin Wallace 🙂

Dans Wildlands, les joueurs contrôlent une équipe de personnages qui vont voyager sur la carte pour combattre des ennemis et récolter des cristaux. Le premier à 5 points l’emporte. Vous gagnerez des points en tuant vos ennemis ou en récoltant des cristaux.

Le jeu est très simple. Chaque joueuse se voit attribuer une équipe et prend le paquet de cartes correspondant à cette équipe. Elles vont jouer ces cartes pour réaliser des actions avec leurs personnages. C’est donc très simple. Vous voulez déplacer un personnage? Jouez une carte pour le déplacer. Vous voulez attaquer un ennemi? Jouez une carte pour l’attaquer. Vous voulez vous défendre? Jouez une carte pour vous défendre pardi!

Pas de dés ici, tout est écrit sur les cartes avec une iconographie très claire. Les cartes proposent bien souvent plusieurs actions mais vous ne pourrez en réaliser qu’une. Ha haaa, les choix sont là 🙂 Les meilleures et plus amusantes sont les cartes interrupt qui permettent soit d’interrompre l’action d’un adversaire, soit de piocher plus de cartes, soit de déplacer n’importe lequel de vos personnages. Il faudra bien choisir!

Evidemment, les amatrices de jeu plus profonds, avec moins de hasard, qui aiment se construire une stratégie et pas suivre une stratégie toute faite, resteront plus sur leur faim. Wildlands est essentiellement tactique et consiste principalement à faire le mieux avec les cartes qu’on a en main. Les figurines sont assez jolies mais il est dommage qu’il soit si difficile de bien les distinguer. Chaque équipe a une façon propre à être jouée. Certaines sont spécialisées dans le camouflage (les lignes de vue jouent dans Wildlands), d’autres attaquent plus facilement à distance, d’autres une santé d’enfer, d’autres courent vite et d’autres sont méga fortes 😀 Il vous faudra bien tirer parti de vos forces et faiblesses. Là est toute la subtilité de Wildlands qui parait, et est, pourtant si simple. Il est pour cela très facile à sortir sans préparation nécessaire. C’est sa grande force.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *