• CO2 mode coopétitif ou semi-coopératif (Vin d’jeu d’vidéo) - FICHE DE JEU
  • 1

CO2 mode coopétitif ou semi-coopératif (Vin d’jeu d’vidéo)


La dégustation en 18 minutes par Ren

1 réponse

  1. ALAIN dit :

    Bonjour,
    Je n’avais jamais joué à la première version du jeu sorti en 2013, donc j’ai pu le découvrir grâce a sa réédition.
    Nous avons effectués une partie à 4 joueurs (en mode compétitif) et nous avons trouvé que la difficulté était importante, je m’explique :

    – Dans la version de 2010, à 4 joueurs il y avait 3 tous / Décennies .. Donc plus de possibilité de construction de Centrale. D’autant plus que l’on démarrer la partie à 0ppm.

    – Dans la dernière version, à 4 joueurs il n’y a plus que 2 tours / Décennies… Donc moins de possibilité de construction de centrale. D’autant que nous commençons à 50ppm.

    Lors de notre partie, nous n’avons piocher que des tuiles centrales Fossile forte (40 et 30) et avons échouer logiquement au début de la 4ème décennie, impossible de faire chuter le niveau de ppm.
    Assez étrange de la part de Lacerda, Pourtant connu pour l’équilibre de ces jeux.
    Le retour des joueurs autour de la table ayant été que la liberté d’action était très réduite compte tenu du fait que nous étions orienté dans la construction obligatoire de centrale en 3 étapes.
    Cela a créé de la frustration sur ce manque de liberté induit par l’obligation de réellement coopérer.
    Du coup je penses que je présenterai plus ce jeu comme étant un coopératif avant tout , même dans sa variante compétitif, car les premières décennies sont clairement mobilisé à la construction commune au détriment du développement individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *