• Wreck and Ruin - FICHE DE JEU
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Wreck and Ruin

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 30' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
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SwatSh: 7/10

Wreck and Ruin est un wargame qui présente la particularité de se focaliser sur les moyens de transport. Mais pas exactement comme 1944: Race to the Rhine car ici, les véhicules sont équipés d’armes à la Mad Max 😉

Et c’est clair que dès la vue de la boite puis de son matériel, Wreck and Ruin attire l’œil tant il est peu fréquent de voir un jeu dont toutes les figurines représentent un véhicule.

L’originalité s’arrête néanmoins là car les véhicules ont tous des capacités assez classiques de déplacement, armure et attaque comme toute bonne armée, vaisseau spatial, héros médiéval ou monstre Cthulhu 😀

Le reste du jeu est d’ailleurs très classique et consiste à une bataille de territoires, chaque zone contrôlée rapportant un PV et celui en amassant suffisamment à la fin l’emporte. Ces jetons contrôle ne sont donnés que si vous arrivez à sécuriser la zone durant le tour du joueur qui vous suit. C’est assez sympa comme mécanique qui vous oblige à construire une bonne défense sans se contenter d’une simple attaque. Alors que les déplacements sont dictés par les capacités de chaque unité, les combats, eux, sont régis par les dés qui doivent être supérieurs à certaines limites fixées par chaque véhicule.

Wreck & Ruin assure néanmoins pas mal de rejouabilité grâce notamment à un plateau modulaire et un deck événement aléatoire qui sera, par définition, toujours différent selon les parties et qui pourra être violent… Les joueurs vont utiliser des points d’action pour se déplacer, réparer ou tirer sur leurs adversaires. Ils pourront également acheter ou trouver des équipements qui augmenteront leurs différentes capacités.

Le jeu est assez simple puisqu’il consiste principalement à se déplacer et à tirer. Wreck and Ruin va néanmoins plus loin grâce à des capacités propres à chaque faction et des technologies qui s’acquièrent en cours de partie. Ces technologies vont bien changer la partie puisqu’elles pourront apporter des drones volant ou des manières de détourner les véhicules adverses. Cela reste néanmoins très bourrin et vous devez vous attendre à un bain de sang 😉


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