• Génération Souvenirs - FICHE DE JEU
  • 0

Génération Souvenirs

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 50' - Durée par joueur/euse: 10'
Année:
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 15
Nombre de joueurs: de 2 à 12 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Serval: 7/10

L’Editeur EDUCA  plus connu pour ses puzzles, ses jeux éducatifs et leur titre phare « Le lynx », nous propose, une fois n’est pas coutume un jeu de quizz voguant sur la nostalgie des années 70 à 2000.

Générations souvenir est le jeu des grands enfants nés avant l’an 2000, ce n’est pas moi qui le dit, c’est indiqué sur la jolie boite de jeu façon grosse boite à gâteau en ferraille,  de fait, on en nous ment pas !

123 cartes « questions » recto-verso sur 5 thématiques  plutôt divertissantes (on parle ici, de tv, cinéma, bd, publicité, marques, etc…), point d’histoire, de géographie et de thèmes trop sérieux, place au divertissement vous dis-je !

Du quizz regréssif

Le concept est plutôt classique, chaque équipe lance un gros dé en plastique façon dinette et résout la face du dé, soit un des 2 thèmes évoqués, soit un défi à relever. Les cartes défis reprennent une série de challenge plus ou moins cocasses, par ici des batailles rangées sur qui sera le premier à céder sur les personnages de sérié télé, par là un chifoumi collégial par élimination ou parfois quelques concours de chants sur des titres plus ou moins bidonnant.  Reste cette particularité qui rend le jeu encore plus attrayant, les défis basés sur les accessoires ! Oui , je ne vous ai pas tout dit ! Dans la boite trône pêle mêle, une bille en verre, des capsules de couleurs, des soldats en plastiques,  une main gluante et une puce  … bref, réussir un défis en dégommant les soldats avec la bille ou en attrapant des capsules avec la main gluante est particulièrement régressif !

Pour gagner ? Chaque bonne réponse à un thème spécifique vous rapport un badge, sept badges à collectionner sur le blouson de l’équipe, une ultime série de 4 bonnes réponses sur 5 et le tour est joué.

Génération souvenir réussit donc à nous divertir en jouant efficacement sur la nostalgie de nos plus belles années. La variété des questions portée par  des thèmes pas trop sérieux et de multiples défis jouant sur les accessoires du jeu fonctionne plutôt efficacement.  Reste la série de 123 cartes qui risque de s’épuiser assez vite, tutefois ce n’est pas le genre de jeu avec lequel on enchaine les parties ce dernier nous prenant un peu plus que les 30 minutes promises.

Si vous cherchez à vous faire plaisir de temps en temps tout  en recouvrant une âme d’adolescent, relevez le défi !



un petit côte du Rhône bio qui se laisse volontiers boire tout en douceur

Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *