• Monster Rush! - FICHE DE JEU
  • 0

Monster Rush!

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 3' - Règles: 5' - Partie: 30' - Durée par joueur/euse: 6' - Meilleur score: 27
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Français
pub pub

Serval: 7/10

Monster Ruh est l’un des tout premiers  jeux  de Théo K. Mavraganis édité par Artipia Games (kitchen Rush) et francisé  par Funnyfox aussi responsable de l’édition française de Ceylan. Gigamic le distribue.

 Une horde de monstres  adorables envahissent un royaume et  fascinent ses habitants hypnotisés par leurs facéties. Le Roi désire remettre un peu d’ordre dans ce chaos incompréhensibles et charge quelques chasseurs de primes de ramener le calme. Voilà donc le pitch de ce jeu de rapidité et d’observation.

Très facile a expliquer puisque enfantin à jouer,  Monster Rush met à disposition de chaque joueur un paquet équivalent de cartes « Armes » et «  Sorts » faces cachées empilé devant lui prêt à dégainer !

Mais que chasser me direz vous ? Et bien les monstres pardi  ! Il y a trois tas de cartes « monstres »  retournées faces visibles  au centre du plateau de jeu, sur chaque monstre est représentés outre les points de victoires acquis une fois capturés, les icones « Armes et Sorts » nécessaires à sa capture.

Tous pour un, tous pour moi !

A chaque tour de jeu et chacun leur tour, les joueurs retournent  une par une la première carte de leur paquet « Armes » et « Sorts » et la pose face visible près de leur zone de jeu. A partir de ce moment, tous les joueurs peuvent capturer une carte monstre si les icones présentes sur les cartes « Armes et Sorts » de tous les joueurs  correspondent.  A noter, les cartes Armes des joueurs ne s’empilent pas mais restent  toutes visibles dans leur zone de jeu tant qu’un monstre n’est pas  capturé.

Une fois la capture effectuée, tous les chasseurs récupèrent leurs cartes « Armes et sorts » et les remettent sous leur propre pile. Le chasseur le plus habile garde bien sur sa carte monstre en trophée.  C’est reparti pour la chasse ! La partie se termine quand une des trois piles « Monstres » est épuisée, les joueurs marquent ainsi le total des points de victoires présents sur les cartes monstres et déduisent éventuellement un  point par monstres capturés illicitement !

Pas forcément extrêmement original dans le concept du jeu d’observation et de rapidité, Monster Rush n’en reste pas moins diablement efficace, ceci est notamment du à la qualité des graphismes des monstres. Pour preuve, la cohue devant la table où trônait ce jeu lors d’une séance de présentation que j’ai pu faire dans un salon pour enfant !



Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *