• Panic Diner - FICHE DE JEU
  • 0

Panic Diner

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 3' - Règles: 3' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 7 (moins possible)
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

Tapimoket : 7/10

Un burger, une frite et un coca pour la 3 !

Oui, à la lecture des règles, on s’est dit que c’était trop facile ! Alors on a fait les malins et on a ajouté des jetons. Faut dire que remplir une carte avec 3 jetons en 90 secondes, ça nous paraissait trop facile à nous deux. On peut quand même en faire deux par tour !

Et bien ce fût une catastrophe… Enfin pas complètement, mais on s’est rendu compte que ce n’était pas aussi simple par moment ! Résultat, on a quand même perdu 4 manches sur les 7.

Oui la honte…

Explique !

Mais que j’explique un peu comment cela fonctionne.

Dans Panic Diner, les joueurs joue en coopération, pour tenir un restaurant et servir au mieux les clients qui s’y installent. Le jeu va se dérouler en 7 manches identiques ou presque. En effet, il y aura, à chaque manche, un petit événement qui viendra modifier les règles.

On place le sablier au centre, et tous les jetons de plats autour. On choisit la difficulté du challenge, à savoir qu’en mode de base, chaque joueur devra servir une table de trois plats (un client), le temps du sablier. Pour cela, on place un jeton « étoile » par joueur au centre.

Après le lancement du sablier, on va retourner une carte client et chercher les trois jetons de plat qu’il demande. Lorsque c’est trouvé, on met tout cela (carte et plats) dans le couvercle de la boite qui fait office d’évier et on attrape une étoile.

Trois jetons en 90 secondes… Facile diriez-vous ? Et bien pas vraiment. En effet, les jetons sont recto-verso ! C’est alors qu’on se rend compte qu’on peut passer un temps fou à chercher parfois, en retournant un à un plein de jetons. Pire ! il est peut être resté dans l’évier !

Corvée de plonge

Mais alors comment les récupérer ? Et bien c’est simple, il faut faire aussi la vaisselle pendant le déroulement du sablier. Un joueur (ou plus) devra alors regarder les couleurs des assiettes au dos des cartes clients qui sont dans l’évier et pourra ressortir les jetons des couleurs correspondantes. Bien entendu, les couleurs recto ne sont pas identiques au verso, grrr !

Enfin, j’ai eu aussi l’impression que certains plats étaient plus limités en nombre… d’où rareté. Une impression ? j’avoue que je n’ai pas compté, mais j’ai eu un mal fou à trouver cette fichue carafe d’eau !

Rappelez-vous, je vous ai dit également qu’il y aurait aussi un événement à chaque tour. Parfois des trucs faciles, mais parfois des trucs de dingue. Par exemple, on doit tenir ses cartes client comme un plateau, chanter, demander des jetons à un autre joueur, etc… Mais aussi devoir servir des supers clients qui bouffent comme quatre ! Argh…

Si le challenge est réussie, on met un trophée au centre, sinon le trophée sera barré. Le but sera d’en réussir 7.

Le bon niveau de Panic

Bon, je pense que je n’étais pas loin du facile si on n’avait pas mis deux jetons de plus. Alors je conseille un niveau de base pour jouer avec des enfants. Mais s’il n’y a que des adultes, n’hésitez pas à en ajouter ! Ce sera bien plus stressant d’avoir de la panique ! Surtout quand les autres joueurs vous hurlent « vite ! » « dis moi ce que tu cherches ! », « mais il doit être dans la vaisselle ! », etc… Bref, c’est bête comme chou, mais l’effet est là, les règles sont simples et le jeu est à portée de tous. Il est prévu à partir de 7 ans, mais sans les événements, je pense qu’on peut faire jouer plus jeune ! C’est sympa pour rire le temps d’une partie de temps en temps.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *