• Uxmal - FICHE DE JEU
  • 0

Uxmal

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

PhilRey:  7/10

Uxmal est un des derniers jeux de Blue Orange. Il est clairement à classer dans la catégorie familiale tellement les règles sont simples! Son auteur n’est pas un inconnu même s’il n’a pas encore beaucoup de notoriété, Eloi Pujadas nous avait déjà concocté Shikoku. Il est aussi important de mentionner l’excellent travail d’illustration de Medhi Merrouche qui a aussi travaillé sur Ninja Night.

A son tour, le joueur a le choix entre plusieurs actions, dont la principale est de construire la pyramide. Pour ce faire, le joueur prend une tuile au hasard dans la pioche et la place sur le plateau central. S’il parvient à faire correspondre 2 symboles identiques, il peut prendre une carte (si les symboles sont adjacents) ou 2 cartes ( si les symboles se superposent) du même symbole.

Une autre action est de placer un prêtre sur la pyramide. C’est une des façons de gagner des PVs. L’idée est de placer ses prêtres sur les cases des Dieux qui rapporteront des PVs en fin de manche (seuls 3 sur les 5)

La dernière action consiste à défausser des cartes d’un Dieux afin de modifier son ordre sur l’échelle de popularité.

Uxmal est très plaisant à jouer grâce à son matériel: la pyramide se construit vraiment sur 3 niveaux, ce qui donne un effet des plus appréciables.

Les choix sont simples et une partie est vite pliée. Les plus jeunes enfants apprécieront certainement grâce au travail de l’éditeur et par la facilité à apprendre les règles.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *