• Three Sisters - FICHE DE JEU
  • 4

Three Sisters

Note moyenne
9.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 50' - Meilleur score: 99
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Contient du plastique
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Règles
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

PhilRey: 9,5/10

Ben Pinchback et Matt Riddle nous reviennent avec un nouveaux Roll&Write, après l’excellent Fleet: The dice game. Pour le thème, c’est bien évidemment totalement différent puisqu’on ne pêche plus de poissons mais on va cultiver et récolter des légumes (citrouilles, maïs et pois pour être précis). 

Les sensations sont similaires à Fleet: des combos un peu partout, des outils à « développer » octroyant des bonus permanent et des PVs en fin de partie. Mais, car il y a un « mais » sinon ce ne serait pas drôle. Three Sisters va un cran plus loin (enfin, c’est mon ressentis).

Three Sisters propose un petit plateau d’action: la « rondel » sur laquelle viennent se placer les dés. Le choix est maintenant double: la valeur du dé qui indique la zone du jardin où l’on plante ou arrose d’une part et l’emplacement sur la rondel d’où l’on prend le dé qui donne l’action à faire d’autre part.

En plus de cela, un événement a lieu à la fin de chaque manche. Pas de variété ici, c’est fixe et identique d’une partie à l’autre. Idem pour la rondel mais c’est nettement moins important dans ce cas ci puisque c’est la variété des dés (enfin, leur valeur) qui détermine les actions disponibles et potentiellement celles du tour suivant.

L’interaction n’est pas ouf, comme dans Fleet: The Dice Game mais en cas d’hésitation on pourra toujours jeter un oeil sur la situation des adversaires. Mais il vous faudra de bons yeux!

Enfin, la version solo est impeccable. Comme dans Fleet, les dés choisis pas l’automa réduisent votre développement. La règle de choix de dés est par contre plus simple d’utilisation puisque ne requière pas de pions spécifiques à l’automa.

On dirait que le couple d’auteurs va crescendo dans ce type de jeux qui devient semble-t-il leur spécialité. On attendra donc avec impatience leur prochain financement participatif sur un thème encore totalement différent: course de voitures.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

4 de réponses

  1. Bastien23 dit :

    Pour info, il est dispo sur philibert en VO.

  2. SwatSh dit :

    Il n’est pas encore distribué en Europe et aucune VF de prévue pour le moment 🙁
    Santé et amusez-vous bien!

  3. Tim B dit :

    Merci pour cette chronique, il me donne bien envie! Mais ce serait bien qu’il sorte en français. J’espère qu’un éditeur s’intéressera à ce jeu…

  4. Bastien dit :

    Bonjour l’équipe, ce roll & write peut se trouver ou s’il vous plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *