• Comment apprendre à flirter ? Conseils d’experts en rencontres - FICHE DE JEU
  • 0

Comment apprendre à flirter ? Conseils d’experts en rencontres


Le flirt est un véritable art. Mais le maîtriser peut être très, très difficile. Surtout si vous êtes une personne naturellement timide et craintive, un introverti qui a du mal à trouver un langage commun avec de nouvelles personnes. Mais rien n’est impossible. Si vous faites suffisamment d’efforts, vous apprendrez non seulement à flirter, mais vous deviendrez aussi un(e) véritable pro en la matière.

Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous quelques conseils qui vous aideront à maîtriser l’art du flirt, à établir une connexion avec les personnes qui vous plaisent et à vous sentir beaucoup plus confiant dans la communication. Nous vous garantissons que sera intéressant !

10 conseils pour flirter de la bonne façon

Précisons que la plupart des recommandations conviennent à différents formats de communication, qu’il s’agisse d’une conversation en direct, d’une conversation téléphonique ou d’un chat roulette. Prenez donc note de ces dix conseils.

Conseil n° 1. Flirtez uniquement avec une attitude positive

Le flirt fonctionne beaucoup mieux si vous êtes de bonne humeur. Si de mauvaises pensées vous tourmentent, que vous n’avez pas assez dormi, que vous êtes fatigué(e) et épuisé(e) par une dure journée, il est peu probable que quelque chose d’intéressant sorte d’une quelconque tentative de flirt. Dans une telle situation, il est préférable de ne pas essayer de vous forcer à ressentir des émotions positives. Laissez la conversation être plus sérieuse cette fois-ci. Vous flirterez une autre fois.

À l’inverse, si vous êtes de bonne humeur, la conversation ira automatiquement dans la bonne direction et vous serez beaucoup plus à l’aise avec votre interlocuteur ou votre interlocutrice.

Conseil n° 2. Commencez une conversation avec une phrase originale

L’habituel « Salut, comment vas-tu ? » mènera très vite vos tentatives d’entamer une conversation à une impasse. Essayez de sortir des sentiers battus et tenez compte de la situation actuelle. Par exemple, vous avez lancé un chatroulette et rencontré une fille sympathique. Prêtez attention à son environnement — le décor de la pièce, les posters de groupes, un animal de compagnie, peu importe. L’environnement est exactement ce qui vous aidera à entamer une conversation intéressante et à la maintenir. Apprenez à remarquer les détails, et vous n’aurez jamais de difficulté à choisir un sujet de conversation avec de nouvelles personnes. Cela vous aidera aussi beaucoup pour flirter.

Conseil n° 3. Regardez la personne dans les yeux (même si vous communiquez par chat roulette)

Le contact visuel est très important. Il peut être difficile au début d’établir un contact visuel avec une personne qui vous plaît. Mais essayez de surmonter votre timidité et maintenez au moins le contact visuel pendant quelques secondes, en faisant une pause.

Si vous utilisez un chat vidéo pour communiquer, regardez plus souvent la caméra que l’écran. Ainsi votre regard sera directement dirigé vers les yeux de votre interlocuteur ou de votre interlocutrice sur son écran. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un contact visuel direct, mais d’une bonne imitation de celui-ci.

Conseil n° 4. Utilisez des « choses qui vous représentent » pour flirter

Nous avons écrit plus haut que vous deviez apprendre à remarquer différentes petites choses. Mais cette règle fonctionne également dans l’autre sens — vous pouvez vous-même utiliser quelques petites astuces comme des « choses qui vous représentent » pour flirter. Il peut s’agir, par exemple, d’un animal de compagnie, d’un livre ou d’un magazine posé sur la table, d’un poster de votre groupe préféré, d’un T-shirt avec les symboles de l’université où vous avez étudié. Essayez de faire en sorte que votre environnement parle de vous et attire l’attention de votre interlocuteur ou de votre interlocutrice. Si vous parvenez à l’intéresser, il sera alors beaucoup plus facile de flirter avec elle ou lui.

Conseil n° 5. N’ayez pas peur de faire le premier pas

Il est naïf de s’attendre à ce qu’une personne qui vous plaise se mette soudainement à vous écrire ou à vous appeler, laissant entendre qu’elle ne serait pas contre le fait de flirter ou de simplement discuter avec vous. Essayez d’être proactif(ve) et d’agir en premier.

Il peut être difficile au début de se forcer à faire le premier pas. Dans ce cas, nous vous conseillons de communiquer dans des chats roulette, où la plateforme vous met en relation avec des interlocuteurs et des interlocutrices aléatoires. D’une part, vous devenez donc l’initiateur ou l’initiatrice de la conversation, et, d’autre part, cela ne nécessite aucune action directe de votre part. Mais nous reparlerons des chats roulette un peu plus tard.

Conseil n° 6. Apprenez à écouter

L’écoute est une compétence très utile si vous souhaitez laisser une bonne impression à votre interlocuteur ou à votre interlocutrice. Ne l’interrompez en aucun cas, écoutez attentivement ce qu’il ou elle dit, souvenez-vous, posez des questions pour éclaircir le sujet, et ainsi de suite. Ceux qui écoutent le mieux sont ceux qui conversent le mieux, ne l’oubliez pas. Même si vous voulez dire quelque chose et compléter votre pensée tout de suite, prenez votre temps. Laissez votre interlocuteur ou votre interlocutrice terminer son discours et ne prenez la parole qu’une fois qu’il ou elle a fini.

Conseil n° 7. Ne soyez pas avare de compliments

Un bon compliment n’est pas seulement un signe pour une personne que vous l’appréciez. C’est également la preuve que vous êtes très attentif(ve) à son égard. Les compliments peuvent être difficiles au début. Mais vous pouvez utiliser une astuce — faire des compliments indirects. Par exemple, faites un compliment sur un T-shirt inhabituel ou dites à votre interlocuteur ou à votre interlocutrice qu’il ou elle a de bons goûts musicaux. Il n’est pas du tout nécessaire de se concentrer sur l’apparence ou le caractère.

Conseil n° 8. Souriez. Même si votre interlocuteur ou votre interlocutrice ne vous voit pas

Le fait de sourire rend votre discours beaucoup plus agréable aux oreilles de l’autre. Vous pouvez même faire une expérience. Allumez l’enregistreur vocal de votre téléphone et dites deux fois la même phrase. La première fois — d’une voix normale sans émotion. Et la seconde – avec un sourire sur le visage. Puis écoutez les deux enregistrements et remarquez à quel point l’intonation diffère. Croyez-nous, votre interlocuteur ou votre interlocutrice, même s’il ou elle ne vous voit pas, entendra sûrement que vous souriez. Cela profitera à votre conversation et sera idéal pour flirter. Car personne ne peut flirter avec un visage sérieux et aucune émotion dans la voix.

Conseil n° 9. Faites comprendre à votre interlocuteur ou votre interlocutrice qu’il ou elle est spécial(e)

En général, comparer son interlocuteur ou son interlocutrice à d’autres personnes n’est pas toujours la bonne chose à faire. Mais si vous le faites bien, vous pouvez amener le flirt à un tout autre niveau. Par exemple, vous pouvez dire « Aucun de mes amis n’aime ce groupe, il n’y a que toi » ou « Enfin quelqu’un comprend pourquoi j’aime la science-fiction ». C’est ainsi que vous montrerez à la personne qu’elle est spéciale. Vous pouvez en même temps lui montrer que vous avez beaucoup de choses en commun. C’est une bonne astuce psychologique — les gens aiment que l’on reconnaisse le caractère unique de leur personne. Ils aiment qu’on le leur rappelle encore et encore. Utilisez-le à votre avantage !

Conseil n° 10. Utilisez les chats roulette pour vous entraîner à flirter

La capacité à flirter de manière efficace est quelque chose qui vient avec l’expérience. Les chats roulette sont d’excellentes plateformes pour « développer » cette compétence utile en communiquant avec différentes personnes. Utilisez Chatrandom, Chatous, OmeTV ou Videochat FR pour faire de nouvelles rencontres intéressantes, discuter avec divers interlocuteurs et interlocutrices, trouver un langage commun et, bien sûr, flirter.

La communication dans un videochat ne vous oblige à rien, mais elle aide beaucoup à prendre confiance en soi et à cesser d’être introverti(e). Essayez-en un, vous aimerez surement !

Pour résumer : flirter est plus facile que vous ne le pensez

Le flirt est difficile au début. Mais au fur et à mesure que vous vous entrainez, vous sentirez combien il est plus facile de trouver un langage commun avec les personnes qui vous plaisent, d’attirer et de garder leur attention.

À propos, la capacité à flirter n’est pas seulement utile pour construire des relations personnelles. Il s’agit d’une compétence extrêmement importante qui vous aidera à faire de nouvelles connaissances utiles, à persuader n’importe quel interlocuteur ou interlocutrice d’être de votre côté, et même à gravir les échelons dans votre travail ou votre carrière. Par conséquent, utilisez nos recommandations et mettez-les en pratique. Vous serez surpris de voir à quel point votre vie pourrait changer après cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *