• Bestioles en guerre - FICHE DE JEU
  • 2

Bestioles en guerre

Note moyenne
8.50
(1 note)
Règles: 1' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Pologne
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

Claire et la famille Meeple : 8,5/10

Armé de 6 cartes en main, il faut écraser son adversaire grâce à son armée de terre, de l’air et de mer. Ce petit jeu de cartes pour deux est d’une simplicité déconcertante. Pour gagner la guerre il faut obtenir 12 points de victoire qui nécessitent la victoire de plusieurs batailles.

À tour de rôle, on joue une carte de sa main sur l’un des terrains de bataille : l’air, la mer ou la terre. Cette carte peut être placée face visible sur le terrain auquel elle se rattache ou face cachée sur n’importe quel emplacement. Une carte face cachée à une valeur de 2. Une carte face visible a une valeur allant de 1 à 6 et parfois des actions à accomplir dès qu’elle est placée. L’objectif du placement des cartes est d’avoir la plus grande valeur sur les différents terrains. Le joueur qui remporte deux terrains, gagne la bataille et remporte des points de victoire. Au bout de 12, il gagne la guerre.

J’ai beaucoup aimé le système d’acquisition des points de victoire qui dépend de la manière dont jouent les participants. S’ils posent leurs six cartes, le vainqueur récolte six points. Par contre, si on sent que la partie est perdue d’avance, il est autorisé à fuir le champ de bataille. Le vainqueur gagne alors moins de points. Leur nombre est déterminé en fonction du nombre de cartes qui reste dans les mains du fuyard. Cet aspect est très stratégique car il peut être utile de ne pas combattre si on pense perdre. Ce n’est pas la peine d’offrir des points de victoire aussi facilement.

Bestioles en guerre est un petit jeu vraiment sympa : son petit format est idéal pour les vacances, ses règles sont simples mais le plaisir est réel. Il faut réussir à faire comboter les actions de ses cartes et essayer de réaliser des coups fourrés. Mon seul regret : il n’y a que 18 cartes au total ce qui limite la rejouabilité. J’espère qu’une extension verra le jour afin de renouveler les parties. Une belle surprise.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. Thomas dit :

    Sans vouloir lancer le débat, pourquoi des jeux si guerrier pour les jeunes âmes ?

  2. Joris dit :

    Ouiiii il y a une extension ! Elle existe pour la version non animale déjà et vient d’être présentée sans sa version bête à la Gen Con ! Flies, Spies and Supplies pour son petit nom. Elle ajoute des théâtres d’opérations et permet aussi de jouer a 4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *