• QUELS ARTICLES DE FÊTES POUR ORGANISER UN ÉVÈNEMENT FESTIF OU SPORTIF ? - FICHE DE JEU
  • 0

QUELS ARTICLES DE FÊTES POUR ORGANISER UN ÉVÈNEMENT FESTIF OU SPORTIF ?


Anniversaire, mariage, concert... L'organisation de ces différents évènements nécessite parfois la mise en place de certains articles. Au programme de ces derniers, nous pouvons citer les fumigènes, les fontaines à gâteaux ou encore les célèbres et indémodables feux d'artifice.

L’objectif est avant tout de créer de la distraction, mais plus encore de créer des moments mémorables dans le souvenir des invités. Pour cela, les spécialistes de l’évènementiel rivalisent d’imagination pour égayer les scènes de mariage, d’anniversaire ou de concert. Dans le feu de l’action, les matériels utilisés sont tout aussi divers que variés. Quels articles de fêtes pour organiser un évènement festif ou sportif ? Découvertes !

Les jets de scène, à défaut des feux d’artifice

Encore appelé feux d’artifice intérieurs, le jet de scène est un accessoire qui permet de produire des étincelles. En fonction des modèles choisis, ces étincelles, disponibles sur Sparklers-club.com, peuvent être dorées ou colorées, offrant un cocktail d’étoiles artificielles impressionnant. Dans la pratique, les jets de scène constituent une version miniature du vrai feu d’artifice, ou plutôt une version adaptée à un cadre intérieur et couvert.

Pour sûr, ils permettent, à moindre échelle, d’éblouir les réceptions, les anniversaires, les réceptions de mariage et plus souvent les concerts. Ils permettent de mettre en lumière le moment fort de la soirée. Dans le principe de fonctionnement, les jets de scène s’actionnent grâce à une télécommande, qui permet de changer la couleur des étincelles et de réguler la hauteur. Ils s’adaptent parfaitement à tout type d’évènement, qu’il s’agisse du mariage, du concert, de l’anniversaire ou encore pour une cérémonie d’ouverture d’un événement sportif.

Les feux d’artifice : l’éternel des évènements

Originaires de Chine, les feux d’artifice représentent un dispositif explosif qui permet de produire du son, de la lumière et de la fumée. Précisément, ils renvoient à une pluie d’étoiles, qui se livre à un concert pour égayer l’assistance ou révéler un moment particulier d’un évènement. Utilisés pour toutes les circonstances, les feux d’artifice demeurent un classique indémodable des événements avec des étincelles multicolores.

Aujourd’hui pour l’organisation des évènements, il est tout à fait possible de faire appel à des entreprises qui proposent des feux d’artifice personnalisés. Ainsi, des images animées, des écritures dans le ciel ou alors quelques clichés de souvenirs peuvent être utilisés pour servir de décor à des feux d’artifice éblouissants. D’autant plus que, la loi en vigueur lève le pied sur l’utilisation de ces objets dans le cadre d’un usage privé, l’essentiel est juste d’informer le voisinage et la municipalité la plus proche.

Les fumigènes et l’arc-en-ciel des fumées

Qui parle de fumigènes fait forcément allusion à la fumée. À la réalité, le fumigène désigne un accessoire qui permet d’observer de larges nuages de fumée colorés. Ici, le mélange des couleurs est culte et permet d’égayer l’atmosphère.  Particulièrement prisé lors des évènements sportifs et les concerts, le fumigène existe sous plusieurs formes.

On compte les fumigènes à allumage par friction, qui s’enclenchent à l’aide d’un grattoir manuel comme dans le cas d’une allumette, les fumigènes à goupille ou encore les fumigènes à mèche. Quoi qu’il en soit, les fumigènes apportent un effet visuel impressionnant et exposent à un spectacle de nuages plein de couleurs. Et quand ces couleurs des fumées s’adaptent aux thèmes des évènements, le plaisir est à son paroxysme. 

Par ailleurs, pour plus de sécurité, l’usage des fumigènes est recommandé dans les espaces ouverts afin d’éviter tout risque lié à l’inhalation de la fumée. De plus, il est également conseillé de prévoir un récipient en métal pour déposer les accessoires et éviter les risques d’incendie.

Les fontaines à gâteaux, pour des gâteaux pas comme les autres

Là encore, l’effet waouh est recherché pour créer une entrée en scène remarquable de l’un des éléments les plus importants d’un évènement heureux, à savoir le gâteau. En effet, les fontaines à gâteau sont des accessoires qui apportent une atmosphère festive et magique à une fête. Il s’agit de bougies, imbibées de matière pyrotechnique, qui brûlent progressivement en projetant des étincelles dorées et aux couleurs multiples.

En France, les magasins d’événementiel proposent une variété de ce produit. Ainsi, ils proposent dans la gamme les fontaines scintillantes, composées de gerbes scintillantes et argentées, qui proposent un d’artifice impressionnant. Dans la même veine, les fontaines de bengales, les fontaines spécifiques à gâteau mariage apportent encore plus d’éclat et offrent un cadre idyllique pour des photos de souvenirs aux allures de voyages dans les étoiles. Faciles à allumer, les fontaines scintillantes permettent de faire pétiller les réceptions.

Les pétards, comme au bon vieux temps !

Ah les pétards ! Du temps qu’ils font le show lors des soirées et évènements, les pétards doivent incontestablement truster les premières places des articles les plus indispensables lors des soirées de fêtes. Incontournables, mais dans le même temps appréhensif, ils désignent des accessoires utilisés pour le bruit qu’ils émettent. L’objectif est de créer une ambiance de détente et de bonne humeur, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

En boîte ou en paquet, ces explosifs de loisirs offrent par ailleurs un effet de surprise dès détonation. Ils peuvent également servir à annoncer un évènement imminent de la cérémonie festive ou encore être utilisés lors des fêtes de fin d’année. Dans la pratique, ils existent sous plusieurs formes, des pétards à mèche, à ceux en fusées et pochettes assorties.

En revanche, contrairement à l’usage des feux d’artifice, l’utilisation des pétards doit réunir certaines conditions et le respect d’un cadre légal. Généralement, ce cadre est défini en fonction des types ou catégories de pétards prévus et de l’espace utilisé pour la réception, les voies et accès publics étant formellement interdits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *