• Terraforming Mars Expédition Arès: Découverte - FICHE DE JEU
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Terraforming Mars Expédition Arès: Découverte

Note moyenne
9.50
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 25' - Partie: 90' - Meilleur score: 90
Année:
Auteur(s): , ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Français
Récompense(s):
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
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SwatSh: 9,5/10

Outre 38 nouvelles cartes projet et 4 nouvelles corporations, Découverte apporte essentiellement 2 grandes nouveautés au génial Terraforming Mars Expédition Arès.

1) Les objectifs

Un peu à l’image de son grand frère, Terraforming Mars Expédition Arès se voit maintenant doté de tuiles récompense et objectif. Et la variabilité est assurée puisqu’à chaque partie, 3 des 7 tuiles récompense et 3 des 11 tuiles objectif seront mises en jeu.

Le premier joueur à atteindre un objectif s’empare de la tuile objectif qui lui rapportera 3 points en fin de partie: le premier à avoir 9 badges, 8 cartes vertes, 15 NT,… Les récompenses rapportent, quant à elles, 5 et 2 PVs aux 2 joueurs ayant la majorité en question: Le plus de certains badges, la production la plus grande,…

2) Les cartes phase améliorées

Grâce à Découverte, vous allez pouvoir améliorer vos cartes action. Chaque carte action a 2 versions améliorées. Ce sont les nouvelles cartes projet qui vont vous permettre d’améliorer vos cartes rendant l’avantage de vos actions plus puissant: gagner plus de crédits, avoir une plus grande réduction, jouer, activer ou piocher plus de cartes,…

Ces deux nouveautés apportent plus de profondeur au jeu. Vous allez maintenant vous battre pour atteindre les objectifs en premier et pour gagner les majorités des récompenses. Cela va orienter votre stratégie et vous ne devrez plus simplement suivre celle de votre corporation. De nouvelles dimensions et nouveaux choix viennent s’ajouter pour notre plus grand plaisir ludique. De plus, pouvoir améliorer ses actions est également un nouvel axe de développement à ne pas négliger. Cela rend l’extension découverte indispensable à Terraforming Mars Expédition Arès. A tel point que je l’ai mélangée dans la boite de base et que je ne jouerai plus jamais sans. C’est simple, le jeu de base est devenu bien fade sans l’extension Découverte. C’est à se demander pourquoi ils en ont fait une extension, ils auraient dû l’inclure dans le jeu de base tout simplement…



Vin d’jeu d’music

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2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Salut Grégory, non, c’est juste car on se concentre sur l’essentiel dans nos articles sans s’imposer d’être le plus complet possible. Notre objectif est de vous donner une bonne idée de ce qu’est le jeu et des sensations ludiques qu’il apporte, non de décrire tous les détails d’un jeu. Et pour moi, les cartes avec badge personnalisable c’est plutôt un détail et n’apporte pas vraiment quelque chose si ce n’est un petit choix tactique supplémentaire. Santé et amuse-toi bien!

  2. Bonjour et merci pour votre retour. Pour l’instant il est sur la pile de la honte car j’ai préféré tester l’extension crise en premier, mais on va bientôt remédier à ça. Vous n’avez pas parlé des cartes avec badge à personnaliser, est-ce un oubli ou parce qu’il y a tellement peu de cartes concernées que c’est relativement insignifiant (c’est l’impression que j’ai eu à l’ouverture de la boîte) ?

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