Faraway

1

Faraway

Tout comme Orichaque, Faraway est issu de la collaboration entre Catch Up games et Johannes Goupy qui se voit accompagné, ici, de Corentin Lebrat à la réalisation de ce petit jeu qui, l’air de rien, réussit à séduire même les plus aguerris comme nous 😉 Faraway est un petit jeu de combinaison de cartes très simple. Sur les cartes sont indiquées des ressources demandées et sur d’autres des ressources produites. Il faut avoir les ressources produites pour scorer les cartes qui demandent ces ressources. Mais toutes les cartes ne jouent pas là-dessus. Certaines vont juste rapporter des PVs...

0

Heroes of Fairy Tail

Heroes of Fairy Tail est un jeu de cartes issu du manga éponyme, dans lequel il faut agencer intelligemment afin de faire des actions pour récupérer des points de victoires en trois manches.

0

Lumen

Voici une déclinaison surprenante de la mécanique du roll & write puisqu’elle est associée à une conquête de territoire.
Pour ceux qui connaissent Trek 12, les principales règles vous sembleront familières.
Lumen est pour deux joueurs uniquement. Le jour et la nuit s’affrontent pendant 17 tours pour obtenir le plus de lumens.

0

The Sound Maker

On aime beaucoup les jeux de devinettes par ici et The Sound Maker innove un peu dans le style puisqu’il invente une nouvelle façon de deviner.  En gros, jusqu’à présent, les jeux de devinettes proposaient de deviner quelque chose avec des phrases, avec des phrases ne contenant pas certains mots, avec un mot, en mimant, en dessinant, en dessinant avec des contraintes, avec des objets,…  Et bien maintenant on peut aussi le faire en faisant un bruit 😊 On étale entre 4 et 8 images sur la table et on a une carte secrète qui indique l’image à faire...

0

TREK 12 Amazonie

Vu le succès de Trek 12, le premier, je ne suis pas surpris de voir une toute nouvelle boîte sur le même principe. Trek 12 Amazonie n’est pas une extension puisque sa boîte et son contenu suffisent pour jouer. Pas besoin de la boîte “de base” comme c’est souvent le cas pour une extension. J’avoue d’ailleurs que cela m’a surpris: la boîte est quasi de même taille, contrairement à l’extension Trek 12 + 1. Sans doute pour bien indiquer que c’est une nouvelle “version” de Trek 12. Le contenu de la boîte? Et bien je ne peux pas encore...

4

Trek 12+1

Une petite extension pour cet excellent Roll & Write qu’est Trek 12! Et comme on pouvait s’y attendre, on y retrouve un nouveau carnet, une nouvelle montagne à explorer. Et 3 enveloppes scellées, à ouvrir selon certaines conditions et dans un ordre bien précis, contrairement à la boîte de base! Ce nouveau feuillet contient quelques petites astuces supplémentaire pour quand même offrir un petit quelque chose de différent. La première est une nouvelle contrainte. Quelques cases sont cette fois « reliées » par une barre blanche indiquant qu’il est impératif qu’un chemin de corde y passe. C’est à dire que...

1

Trek 12

Voici un Roll & Write qui sort un peu de l’ordinaire. Pas vraiment sur la mécanique principale mais plus sur le contenu. En effet, la mécanique est connue: on lance deux dés et chaque joueur utilise le résultat pour noter un chiffre sur sa feuille. Le thème est lié à la randonnée, comme l’indique si bien le nom du jeu. On va donc explorer une montagne. Pour être plus précis, 3 montagnes car l’éditeur a eu la bonne idée d’inclure 3 blocs de feuillets pour trois montagnes différentes, c’est à dire trois “plateaux” différents. Les dés sont lancés...

4

Chateau Aventure

Château Aventure est un nouveau concept de jeu proposé par Iello.  Un peu à l’image d’Unlock ou de Time Stories, Château Aventure propose une structure sur laquelle vont se greffer différents scenarii proposés par différents auteurs et illustrateurs. La boite de Château Aventure comprend un bouquin qui propose 11 scenarii différents.  Ces scenarii ont été créés par 8 auteurs dont les plus connus sont Antoine Bauza, Ludovic Maublanc et Théo Rivière. Le principe de Château Aventure se base sur les jeux des premiers ordinateurs où il fallait poser des questions à l’ordinateur qui y répondait tout simplement.  Sans...