PARIS 1889

0

PARIS 1889

On s’était dit rendez-vous dans dix ans Le temps a passé. Les ados sont devenus des adultes, chacun ayant fait son chemin dans la vie active. Ils auraient pu en rester là après les événements horribles qui se sont déroulés à Greenville. Seulement les souvenirs de l’un d’entre eux, encore sur place, ont refait surface. Et cette réunion des anciens élèves du collège était la bonne excuse pour inviter ses vieux amis à le rejoindre… Ils n’ont pas refusé, impatients de se retrouver. Après la fête, ils n’ont pas trouvé mieux que de redescendre dans les souterrains...

0

Greenville 1989

Stranger Things Bon, les amis, on se fait une soirée D&D ce soir ? demanda Brandon. Oui pourquoi pas… relevèrent Kim et Marty. Oh non ! On a déjà fait une nuit blanche Vendredi. Moi j’ai envie de sortir un peu ! s’exclama Cindy. Allez les gars, faisons lui plaisir… Je propose un bowling ! dit Julius Ouais bonne idée ! reprirent-ils tous ensemble. Après avoir vérifié le cumul de leur argent de poche, les ados se mirent en route vers le « Golden Axe », le bowling de Greenville. Quelques heures plus tard… Après quelques parties Il est...

2

WonderZoo

WonderZoo est un jeu familial édité chez Djeco. Comme son nom l’indique, il s’agit ici de développer un zoo afin d’attirer des visiteurs. Il s’agît avant tout d’un jeu de placement de tuiles sur un petit plateau individuel de 8×8 cases. Le joueur actif pioche les tuiles dans un sac, autant de tuiles qu’il n’y a de joueurs autour de la table, plus 1. Cela permet de laisser encore un choix au dernier joueur du tour. Dans l’ordre du tour, chacun prendra une tuile qu’il placera sur son plateau personnel. Les tuiles Les tuiles sont de formes variées,...

0

Arriala

Arriala donne un vent de fraîcheur dans l’univers ludique actuel. Arriala a tout d’un grand mais est petit!!! Arriala c’est d’abord un jeu créé pour promouvoir la région du canal de Garonne. Arriala est d’ailleurs la traduction de « canal » en occitant! Arriala est un jeu au hasard limité aux les cartes que l’on pioche. Mais ces cartes ont souvent un pouvoir équivalent et sont très bien équilibrées. Les grands principes d’Arriala sont archi-connus: à son tour, le joueur dispose de 5 points d’actions qu’il pourra répartir entre différentes actions. On gagne des points de victoire par un...