Ulm

0

Ulm

Ulm, vous connaissez ?  Vous avez probablement plus entendu parlé de la ville allemande,  que du jeu resté relativement discret depuis sa sortie fin 2016 … L’auteur Günter Burkhardt est à l’origine de plusieurs créations dont la plus connue est Glastonbury. Le pitch vous situe au 16ème siècle, vous êtes un notable local devant jouer de différentes influences pour tenter de trouver une place dans les annales de la ville.  Le plateau de jeu représente les différents quartiers de la ville, traversée par le Danube et dominée par la cathédrale en construction.  Vous participez à la vie politique...

0

Kilt Castle

Kilt Castle est sorti à Essen l’année passée (2016). Nous n’avons pas eu l’occasion d’y jouer sur place. Voilà chose faite 😉 Zoch nous sort régulièrement des petits jeux surprenants tels que Niagara, Beasty Bar 2, et plus récemment Dreams ou encore Spinderella. Ici, c’est un peu un autre style avec un thème peu accrocheur, malheureusement. A son tour Les règles sont simples. Des cartes forment des colonnes autour du plateau. La couleur de ces cartes correspond à la couleur d’un joueur. Certaines on deux couleurs. A son tour, un joueur doit déplacer une carte d’une des piles vers...

0

Seeland

Explication des règles: 20 minutes Durée du j Seeland est un jeu qui m’a séduit à la lecture des règles: un jeu simple et profond à la fois, il avait tout pour me plaire. Tout d’abord, le thème de Seeland est assez sympa: La Hollande et ses moulins à vent. Et savez-vous pourquoi on voit tant de moulins à vent en Hollande? Pour drainer l’eau et pouvoir rendre les terres cultivables pour des champs de tulipes, colza ou choux. Un thème assez original donc et qui m’attirait. Le jeu se joue en 2 grandes phases:...

0

4 in 1

Voila un jeu qui m’a bien plu, comme la plupart des jeux de plis d’ailleurs, les enchéres de départ ne permette pas d’obtenir ce que l’on veut mais bien d’éliminer ce que l’on ne veut pas! a partir de là on devine notre partenaire idéale et c’est C’est un jeu de plis avec la particularité de laisser les joueurs « choisir » l’atout, le premier joueur, les points par pli, et d’autres petites astuces. C’est asser sympa dans le principe mais je n’ai pas trouvé que cela apportait grand chose au jeu. A choisir, je...