La guerre de l’Anneau : le jeu de cartes

0

La guerre de l’Anneau : le jeu de cartes

L’œuvre de Tolkien n’en finit plus d’être déclinée. De manière fidèle au livre Le seigneur de l’Anneau, ce jeu permet aux deux clans de s’affronter. Sauron et ses alliés diaboliques vont tout tenter pour réduire à néant les peuples libres.
Vous l’aurez compris, dans ce jeu, les combats dominent. À l’aide de cartes, il faut remporter des batailles pour contrôler des lieux et des routes, pourvoyeurs de points de victoire. La meilleure configuration pour ce titre est à 4 joueurs car les combats se déroulent en 2 vs 2.

6

Quartermaster

Nous sommes de plus en plus attentifs aux sorties d’Asyncron tant leur ligne éditoriale est particulière dans le monde francophone.  Fief, Mare Nostrum, Freedom, et 1775 Rebellion sont autant de jeux de combats, d’une grande qualité éditoriale et fort proche du wargame tout en étant accessible, avec du très beau matériel et très bien imprégné dans son thème. Quartermaster General ne déroge pas à cette règle et c’est un plaisir de découvrir le jeu.  Son thermoformage est juste parfait.  Ses petites pièces en bois représentant chars, avions et bateaux sont superbes (et vachement plus belles que ces petits...