Shards Infinity: les reliques du futur

1

Shards Infinity: les reliques du futur

Voici la première extension du deck building Shard of infinity. Ici , il sera question de reliques et de mode de jeux différents avec ses 32 cartes. Il existe 24 cartes communes qui alimenteront la réserve et 8 reliques. Chaque joueur aura à sa disposition deux reliques correspondant à son héros. Dès qu’un joueur atteint 10 points de Maîtrise ; le joueur gagne une de ses deux reliques et défausse l’autre, le choix est évidemment cornélien mais définitif ! Les pouvoirs sont assez conséquents : pioche, défense, attaque et consort ! Elle guidera un peu plus le joueur...

0

Shards of infinity

Shards of infinity est un Deck building nous plongeant dans un univers post apocalyptique où quatre factions vont s’écharper pour dominer la monde. Le thème est posé, l’aventure commence ! .. Pour débuter la partie, chaque joueur a à sa disposition, une fiche héros et un deck (paquet) de cartes. Le principe de ce type de jeu est de détruire tous les points de vie de l’adversaire (représenté par sa fiche héros), ici le héros en possède 50 ! Ce jeu offre de prime abord les même principes qu’un Deck building classique : chaque joueur à 10 cartes...

0

Ascension: La Vengeance des Ténèbres

Ascension la Vengeance des Ténèbres est la dernière extension d’Ascension.  Elle peut se jouer à 2 joueurs ou jusqu’à 6 avec la boite de La Renaissance de Vigil. Outre de nouvelles cartes des différents types existants (dont certains effets permettent de nettoyer son deck, et d’autres de manipuler des éclats d’énergie en donnant la possibilité de les déplacer entre les cartes disponibles ou de les prendre sans devoir acheter la carte sous laquelle ils sont.  miam miam 😉 ), cette extension apporte 2 nouveaux effets : 1) Les éclats d’énergie sombres Ces éclats donnent exactement le même effet des...

0

Ascension : la renaissance de Vigil

La renaissance de vigil est la seconde extension de français d’Ascension, le très bon jeu de deckbuilding plus léger que Dominion.  Elle peut également se jouer en stand alone jusque 4 joueurs. Cette extension apporte une ressource supplémentaire: l’énergie.  C’est très bien pensé.  L’énergie s’obtient grâce à des cartes héros ou artifact mais aussi grâce à un nouveau type de carte, les trésors.  Quand ils sont dévoilés sur la ligne centrale, on pioche une nouvelle carte qui va recouvrir la carte trésor.  Lorsqu’on achètera cette carte, on recevra également le ou les trésors placés en dessous.  ...

0

Ascension des Héros Immortels extension

Ascension des Héros Immortels est la première extension du très bon Ascension des âmes déchaînées. 2 grandes nouveautés dans cette extension: 1) Les gemmes d’âme Avant de débuter la partie, un nouveau paquet fait son apparition: les gemmes d’âme qu’on mélange bien avant de jouer.  Certains héros, artifacts ou monstres ont des capacités spéciales, trophée et autres effets permettant de piocher une gemme d’âme. Les gemmes d’âmes sont des effets super sympas et assez puissants: gagner 3 runes, piocher 2 cartes,… mais comme elles sont piochées au hasard, elles ne tombent pas toujours au moment voulu. Bien que n’étant...

0

Ascension des Âmes Déchaînées

Ascension des âmes déchaînées est un jeu de deckbuilding, type Dominion (faut-il encore le préciser? 😉 ).  Plus précisément (sic), Ascension se rapproche fort du magnifique Core Worlds, un de nos coups de cœur 2012.  Car, contrairement à Dominion, dans Ascension des âmes déchaînées, on ne va pas construire son deck en achetant des cartes parmi un choix de cartes disposées à la mise en place sur la table, mais, comme à Core Worlds, les cartes à acheter vont venir progressivement sur la table et le choix sera alors plus limité mais aussi beaucoup plus varié. Dans Ascension, on...