Minivilles: Green Valley

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Minivilles: Green Valley

Alors que l’extension Marina révolutionne le jeu Minivilles à tel point qu’elle en est indispensable, Green Valley se positionne plus dans la continuité du jeu en proposant une série de nouvelles cartes (13 en tout) qu’on mélange au reste et qui donnent des nouveaux pouvoirs tout en restant dans la lignée. Certains pouvoirs sont assez faibles et ne sont pas très intéressants alors que d’autres sont très puissants (détruire un de ses bâtiments et recevoir 8 pièces,…).  Le pouvoir le plus original est celui qui nécessite d’activer sa carte (la pivoter de 90°).  Lorsque la carte est...

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Minivilles Marina extension

Alors oui, vous ne rêvez pas, ma note pour Minivilles Marina est supérieure à ma note pour Minivilles!  Et oui, avec cette extension, le jeu est encore mieux!  Je dirais même pire, maintenant que j’y joue avec l’extension, je ne peux plus y jouer sans, elle est indispensable! En effet, Minivilles avait le défaut d’une mise en place similaire à chaque partie.  Rendant les stratégies et combos limitées et préétablies.  Marina donne un gros coup de botte à tout ça. En effet, la première chose qu’apporte Marina est bien entendu de nouvelles cartes.  Et pas qu’un...

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Minivilles

Hé ben, on peut dire que c’est la mode aux petits jeux malins ces derniers temps.  Après les très bons Splendor et Port Royal, Minivilles nous surprend également positivement dans la gamme des jeux familiaux. Alors que dans Port Royal, c’était le système de Can’t stop qui était revisité, dans Minivilles, c’est le système de base des Colons de Catane qui est revisité.  En effet, toute la tactique va se baser sur la probabilité des jets de dé.  A savoir que si on lance 2 dés, les 7 puis les 6 et 8 puis les 5 et...