Nations: the Dice Game – Unrest

0

Nations: the Dice Game – Unrest

Unrest est l’extension de Nations – le jeu de dés. En plus de tuiles supplémentaires pour varier les parties, de nouveaux dés et plateaux individuels pimentent les parties. Les dés verts: Ces dés sont puissants (2 épées, 2 livres, 2 pierres, 2 nourritures, 2 pièces sur 5 de ses faces) mais plus risqués car une face possèdent 2 poings, représentant les troubles civils. Lorsqu’au début de votre tour, un ou des dés montrent des poings, vous avez le choix entre: 1. déplacer les dés verts vers la zone « utilisée » et jouer votre tour normalement, ou 2. relancer les...

0

Nations: Dynasties (extension)

Dans les règles de l’extension Dynasties du très bon Nations, il est écrit texto : « Dynaties is the first big expansion for Nations ».  Cette extension n’a de big que le nom 🙂 Elle contient d’abord 12 nouvelles nations avec leurs cartes de départ spécifiques.  Elles sont toutes bien équilibrées, rien à redire.  Elles offrent plus de variété, sans révolutionner le jeu.  A peine certaines confinent un peu trop le joueur dans une stratégie imposée, mais c’est un détail. Ce qui est un peu plus surprenant est les cartes Dynasties.  Chaque Nation reçoit 2 cartes Dynsties spécifiques à la...

6

Nations

Disons-le tout de suite: Nations est un jeu plébicité par de nombreux joueurs et qualifié par certains comme une des bombes d’Essen 2013.  J’ai fortement apprécié ce jeu de civilisation mais pas au point de l’élever au rang de bombe (je lui aurais donné 9 ou plus alors) et ce pour 4 raisons: 1) La mécanique de base est une mécanique archi-connue et donc peu originale.  On la retrouve dans de nombreux jeux comme par exemple dans son illustre aîné Through the Ages mais aussi dans Suburbia par exemple.  A chaque début de tour, on va remplir...