Feelings

0

Feelings

On avait été sous le charme de Feelings, un des rares jeux jouant avec nos émotions. Et ne voilà pas qu’Act in Games en réalise une seconde édition bien différente. Pour rappel, Feelings est né de la demande d’enseignants, d’éducateurs, de thérapeutes et d’autres de disposer d’un outil de médiation ludique favorisant le vivre en semble par la prise en compte de l’autre qui passe par une prise en compte des émotions (les nôtres et celle d’autrui).  Ainsi ce jeu est utilisé dans les services de soins psychologiques, dans l’éducation nationale, pour des associations, la protection judiciaire de la...

1

Feelinks Revelations

Nous avions été sous le charme de Feelings qui colle parfaitement à un jeu en famille et permet aux jeunes, comme aux moins jeunes, de discuter de leurs émotions.  C’est assez unique dans le monde du jeu et succulent par la même occasion.  On était néanmoins légèrement déçu de ne pas pouvoir y jouer qu’entre adultes.  Ho bon, on pouvait toujours mais les situations étaient plus orientées familles / enfants / parents qu’entre amis. Ces petits reproches sont probablement parvenus aux oreilles de Vincent Bidault, un des auteurs, et d’Act in Games son éditeur qui ont décidé,...

1

Feelings -2017-

Feelings, c’est un jeu avec une histoire.  Né de l’imagination de Vincent Bidault & Jean-Louis Roubira, l’auteur de Dixit, Feelings a d’abord été auto édité en 2015.  Et déjà à l’époque, nous étions tombés sous le charme de ce jeu familial hors du commun. Dans le but d’être utilisé à bon escient dans le milieu pédagogique, Feelings se voulait volontairement confidentiel à l’époque.  Evidemment, cette démarche fort louable, l’empêchait d’être connu et d’être utilisé par un maximum d’acteurs du milieu.  Nous n’étions évidemment pas les seuls à apprécier Feelings et l’éditeur Act in games a décidé d’éditer ce...

0

Feelings

Feelings, ce jeu dont un des co-auteurs est l’auteur de Dixit, est un jeu à part dans le monde ludique pour plusieurs raisons: 1) Il est auto-édité 2) Il est vendu (quasi) nulle part Inutile de le chercher sur le site de votre boutique en ligne préférée ni d’aller chez votre marchand du coin d’la rue.  En effet, c’est une volonté explicite des auteurs de limiter la diffusion de leur jeu. 3) Il est né d’une démarche pédagogique En effet, feelings est né de la demande d’enseignants, d’éducateurs, de thérapeutes,…  de disposer d’un outil de médiation ludique favorisant le...