H.I.D.E.: Hidden Identity Dice Espionage

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H.I.D.E.: Hidden Identity Dice Espionage

HIDE est un jeu de déduction assez simple et malin grâce à l’introduction originale des dés (qui a dit que les dés étaient à la mode? 😉 ). Tout d’abord, chaque joueur va piocher 1 dé dans le sac.  Chaque dés présente les mêmes 6 faces.  Chacun va alors choisir secrètement la face du dé qu’il désire.  Cette face doit correspondre à un des bâtiments au centre de la table.  Chaque bâtiment rapporte un certain montant si on arrive à ne pas se faire prendre…  Le but du jeu est de deviner la face et la couleur...

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Monster My Neighbour

Monster My Neighbour est un petit jeu Japonnais de la même trempe que Love Letter avec un soupçon de Loups garous. Le jeu se joue en 5 manches et à chaque manche on distribue au hasard 4 cartes à chaque joueur. Parmi ces cartes se trouve une carte Monstre.  Chacun à son tour joue une carte et on tourne comme ça jusqu’à la dernière carte.  Si on arrive à faire défausser la carte Monstre au joueur la possédant, les autres joueurs gagnent 1 point et celui qui a réussi à la faire défausser en gagne 2.  Si par...

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Abracada…quoi? (Abraca…what?)

On peut dire que le magnifique Hanabi a déjà influencé quelques jeux.  Après Pièces Montées et Blood of the Werewolf voici Abraca…what ? qui reprend son système de vue des cartes uniquement par les autres joueurs. Dans Abraca…what ?, les joueurs ont des tuiles devant eux qu’ils ne voient pas mais qu’ils vont tenter de deviner.  Ils vont d’abord le faire grâce aux tuiles qu’ils savent voir : ils voient les tuiles adverses ainsi que quelques tuiles au milieu de la table.  Les seules qu’ils ne connaissent pas sont celles de la pioche et les leurs.  Par un simple...

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King’s Pouch

Avec Orléans, King’s Pouch est le second jeu à proposer la mécanique du bag building. King’s Pouch me fait indéniablement penser à Endeavor.  En effet, à chaque tour, de nouveaux bâtiments vont être proposés aux joueurs qui pourront en acheter un par tour.  Les joueurs vont donc gagner un nouveau bâtiment par tour et remplir leur plateau personnel de ces bâtiments.  Les bâtiments sont la clé du succès dans King’s Pouch puisque c’est eux qui permettront aux joueurs de réaliser leurs actions en définissant leur type et leur coût. A chaque tour, les joueurs vont piocher...

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Coconuts

Quelle bonne surprise rafraîchissante que ce jeu d’adresse qu’est Coconuts! Non seulement il est amusant mais en plus il est très bien foutu.  Son matériel est superbe et contribue au plaisir du jeu. Les règles sont extrêmement bien vues.  Chacun à son tour place une noisette en plastique (mais on peut jouer avec des vraies si on en a :-)) dans les mains de son petit singe puis abaisse les mains du singe et lâche.  Par un système de simple ressorts, le petit singe lance alors la noisette derrière lui et celle-ci atterrit soit dans un petit...