Prehistory

0

Prehistory

Après le sympathique Ave Roma, Prehistory est le second jeu de son auteur, Attila Szogyi.  Ici, Attila est passé à un niveau de complexité supérieur en proposant un jeu profond, aux nombreux choix et où vous ne pourrez pas tout faire ! Ce qui plaît directement dans Prehistory est son thème et comment il est traduit dans les différentes mécaniques du jeu : vous allez peindre votre caverne, faire de la culture de légumes, chasser, pêcher, réaliser un collier de dents et explorer les contrées pour y ériger des dolmens à la gloire de dieux anciens.  On y jouerait bien...

0

Hexpanse

Au salon d’Essen, lorsqu’on a visité le stand de Korona Games, notre œil a tout de suite été attiré par Hexpanse.  Après avoir imaginé les règles à la vue du matériel, on décide d’aller voir ailleurs.  Il faut dire qu’il y a beaucoup à voir!  Quelques minutes après, on a été très étonné de voir l’éditeur venir nous chercher et insister pour nous présenter son jeu.  Apparemment, il connaissait un peu Vin d’jeu et nous avait reconnu à nos t-shirts.  Une demande si gentille ne se refusant pas, nous revenons à son stand et il commence son explication...

0

Sakura

Belle petite réussite aujourd’hui avec Sakura, chez A-Games. Contrairement à ce que le titre et le thème (la floraison des cerisiers du Japon au printemps) pourraient laisser penser nous sommes en présence d’un jeu… Hongrois! En tout cas je pense vu le nom de l’auteur (que je ne m’avancerai pas à essayer de prononcer, il m’en excusera d’avance). C’est ça la mondialisation! Mais peu importe d’où vient l’auteur, l’éditeur, le producteur, le distributeur, le vendeur… nous joueurs avides et passionnés tout ce que nous voulons c’est jouer à un jeu qui soit bon/ beau/ agréable/ marrant/ prenant/ passionnant/ intéressant/...