Kingdom Rush : Elemental Uprising

0

Kingdom Rush : Elemental Uprising

Claire Lien vers la page de financement du projet Après le succès de Kingdom Rush Faille Temporelle, Lucky Duck Games  revient avec un nouvel opus : Kingdom Rush Elemental Uprising, un standalone basé sur le même principe que son grand frère. Attention, ce n’est absolument pas une extension. Après avoir réussi à refermer les failles temporelles qui déversaient des hordes de monstres, nos héros doivent maintenant affronter le déchainement des éléments naturels ainsi que des êtres élémentaires. (Tous les éléments indiqués sont non définitifs et sujets à de potentiels changements d’ici la version finale) L’union fait...

0

Chronicles Of Crimes – Millenium

. Cette extension vient d’être lancée sur Kickstarter, vous pouvez consulter la page de financement ici. Come back to the future Vous connaissez surement Chronicles Of Crime, cet excellent jeu d’enquête qui possède déjà deux extensions. Si ce n’est pas le cas, je vous invite vivement à le découvrir à ce lien ICI Chronicles of Crime, c’est tout simplement une expérience ludique à découvrir au travers d’enquêtes haletantes, avec l’appui d’une application extrêmement bien réalisée et simple à utiliser. Jusqu’à ce jour nous avons été entraînés dans des aventures se déroulant à différentes périodes du 20ème siècle....

0

Chronicles of Crime : Welcome to Redview (ext.)

les nouveaux Goonies Ah les années 80 ! Quelle sacrée période ! C’était presque celle de l’essor des jeux de société justement. C’était l’arrivée des jeux de Rôles, des jeux de Figurines. C’était les premiers magasins spécialisés… Mais c’est surtout le décor planté par cette deuxième extension de Chronicles Of Crimes ! Elle n’est pas sans rappeler des clins d’œil, comme le lieu où elle se déroule : Le Maine, aux Etats-unis. Pour celles et ceux qui ne savent pas, c’est quand même l’endroit privilégié de Stephen King, là où se déroule la quasi-totalité de ses histoires...

0

Kingdom Rush : Rift in Time

Save the Kingdom ! Le royaume est menacé par des hordes de créatures. L’invasion de gobelins, trolls et autres ennemis déferlent par des portails sur le royaume. Désormais, les tours de défense doivent reprendre du service, appuyées par les héros et soldats. Le jeu est actuellement en cours de financement participatif (voir ici). Kingdom Rush est un tower défense coopératif où les joueurs, à travers plusieurs scénarios, vont devoir défendre le royaume en détruisant des cartes hordes de monstres qui déferlent sur un chemin vers le royaume, mais aussi il faudra détruire une ou plusieurs cartes de...

2

Mutants

Lucky Duck Games (Vikings Gone Wild, Chronicles of Crime) est un éditeur étonnant tant il arrive à innover avec des jeux catégorie intermédiaire.  Mutants, dont un des auteurs a réalisé l’excellent Belfort, s’inscrit clairement dans leur ligne éditoriale et pourrait d’ailleurs être un peu la suite de Vikings Gone Wild même si les deux jeux diffèrent sur bien des aspects. Le jeu vient d’être lancé sur Kickstarter et c’est, pour cette occasion, que nous avons eu la chance de jouer au proto du jeu. Il faut dire que les 2 ont un même illustrateur en commun ce qui...

2

Chronicles of Crime

Londres est toujours aussi malsain. Et oui, c’est à Londres que prend place Chronicles Of Crime, le prochain jeu d’enquête de Lucky Duck Games. Si, certes, cela fait cliché, on ne sera toutefois pas dans les années 1880, celles du fameux Sherlock Holmes, mais bien dans le Londres actuel. Cela n’empêche pas que quelques crimes continuent à y être perpétrés et qu’il va falloir résoudre quelques enquêtes. C’est ainsi que les joueurs  vont être amenés à prendre le rôle de détectives de police et mener les investigations, rassembler les faits et coincer le ou les coupables....

0

Vikings Gone Wild: Ragnarok!

Ragnarök est la dernière extension de la quadrilogie « Vikings Gone Wild« .   En quelques mois sont sortis le jeu de base et 3 extensions: Guild Wars, It’s a kind of Magic et Ragnarök!  Un record il me semble.  Stratégie marketing quand tu nous tiens 😉 Celles et ceux qui, comme à Vin d’jeu, aiment une extension qui modifie fondamentalement le jeu de base, vont être gâté(e)s avec Ragnarök!  En effet, cette extension transforme le jeu en jeu coopératif. La ligne des cartes faveur d’Odin disparaît au profit de la ligne des cartes Ragnarök qui vont attaquer notre pauvre village...

0

Vikings Gone Wild: It’s a kind of Magic

Après Guild Wars, It’s a Kind of Magic est la seconde extension à sortir coup sur coup après le jeu de base de Vikings Gone Wild. La magie It’s a Kind of Magic est d’ailleurs 100% comparable à Guild Wars.  Elle ajoute une mécanique supplémentaire, la magie qui est accompagnée de différentes cartes compatibles: bâtiments, unités, défenses, bonus, voie d’Odin, missions,… La magie offre ici 3 possibilités supplémentaires: 1)Les jetons magiques Ils permettent de diminuer la défense d’un bâtiment adverse de 1 ou d’annuler tous les jetons « -1 défense » sur un de ses bâtiments.  C’est sympa à jouer tout...

3

Vikings Gone Wild: Guild Wars

Vikings Gone Wild est à peine sorti que sort déjà sa première extension, Guild Wars.  C’est à se demander pourquoi Lucky Duck Games, la jeune maison d’édition n’a pas sorti les deux en 1.  Stratégie marketing sans doute. Oui et non en fait car Guild Wars est une extension à part entière de l’excellent Vikings Gone Wild.  Elle introduit de nombreuses nouvelles cartes (110 exactement dont des nouveaux bâtiments, de nouvelles unités, des nouvelles cartes Odin, faveur divine, bonus de fin de jeu, et de nouvelles missions) tournant autour de  quelques mécanismes supplémentaires : Les barricades Un bâtiment et...

0

Vikings Gone Wild (+ vidéo)

Vikings Gone Wild est un jeu de deckbuilding orienté pour les joueurs amateurs.  L’auteur et son éditeur ont réussi à diminuer la complexité de ce type de jeu tout en gardant sa richesse et son intérêt.  De plus, ils ont introduit un côté humoristique très amusant. Le jeu de deckbuilding classique Vous avez votre propre deck de cartes.  Tous les joueurs débutent avec le même.  Vous en piochez 5 et en jouez autant que vous voulez.  A la fin du tour, vous vous défaussez du reste de vos cartes en main et vous en repiochez 5.  Pas...