Taverns & Dragons

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Taverns & Dragons

Oyé, Oyé braves joueurs, le Roi est de passage dans la région et il va festoyer dans l’une des tavernes du village. Branle-bas de combat pour récolter le plus de points de prestige afin d’avoir l’honneur de régaler sa Majesté. Plus une minute à perdre, vous n’avez que sept manches pour accomplir un miracle !
Taverns & Dragons est un jeu qui repose sur la gestion de ressources et sur le placement de dés. Un peu comme dans Crystal Palace, vous lancez vos cinq dés qui serviront à déterminer la puissance de l’action que vous pouvez réaliser. Qui dit dé, dit forcement hasard, mais ici il n’est pas trop punitif et les auteurs ont prévu différents moyens de l’atténuer. Par exemple, celui qui a la somme la plus faible devient premier joueur ce qui n’est pas négligeable dans un jeu de placement. À votre tour, vous devez obligatoirement jouer un dé. Il est possible de récupérer des pièces à la banque, de prendre de l’énergie, d’activer un de ses trois sbires ou de cuisiner. Par manche, vous pourrez donc réaliser 5 actions.

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Delta

Après les très chouettes Trolls & Princesses, Oak et Stroganov, Delta est le dernier opus de Game Brewer, un éditeur qu’on aime beaucoup chez Vin d’jeu tant leurs sorties correspondent bien souvent à nos goûts. Dans un décor steampunk, les joueurs envoient leur équipage dans les différentes sections du plateau afin d’explorer la région du delta de Kamargo, d’observer les méca-animaux et de trouver plus d’informations sur les cristaux qui alimentent les machines à vapeur perpétuelles. Lors de chaque tour de jeu, chaque joueur envoie un membre d’équipage dans chacune des 3 sections du plateau de jeu. Outre...

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Quetzal

Quetzal est un jeu de placement d’ouvriers et de collection de cartes. Enfin, disons que le joueur va faire des ensembles de trois cartes et les « livrer » contre des PVs. La plus grande particularité dans cette mécanique déjà plus que classique: les joueurs, en début de manche, lancent leurs Meeples. En fonction de comment ils retombent, le Meeple devient Archéologue (si c’est le côté face blanche qui est visible) ou Aventurier (si c’est le côté face noire qui est visible). Dans le cas où le meeple retombe sur sa tranche ou debout, le joueur pourra choisir au moment...

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Gates of Mara

Gates of Mara est le dernier jeu de Wizkids (Tournament at Avalon, Mage Knight), un éditeur Américain étonnant tant il sort du cliché « éditeur Américain » en proposant des jeux plutôt tournés vers des mécaniques Européennes. Et Gates of Mara suit bien cette ligne éditoriale en proposant un jeu de majorité, sans hasard et où le thème passe en second plan 😉 Majorité Oui Gates of Mara est essentiellement un jeu de majorité avec tout ce que cela peut impliquer de positif et de négatif. Qui dit majorité dit forte interaction et c’est clairement une des grandes forces de...