La Vallée des marchands : Le Grand Transcontinental

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La Vallée des marchands : Le Grand Transcontinental

Claire L’arrivée du chemin de fer permet de convoyer des clients désireux de faire de bonnes affaires mais il amène aussi de nouveaux marchands. La concurrence augmente … Cette nouvelle boîte de la Vallée des marchands peut, comme les précédentes, se jouer seul ou en la combinant aux versions déjà existantes. Les règles sont les mêmes, Le grand Transcontinental n’apporte que de nouvelles peuplades. On retrouve ce deckbuilding simple et intuitif qui est vraiment idéal pour jouer avec des personnes peu habituées à cette mécanique. L’objectif est de créer en premier 8 étals de...

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Lands of Galzyr (premières impressions)

Lien vers la page de la campagne de financement SwatSh Lands of Galzyr est actuellement en cours de financement participatif et c’est à cette occasion que j’ai eu la chance d’y jouer en visio avec son co-auteur Finlandais: Sami Laakso. Sami n’est d’ailleurs pas un inconnu puisqu’il a réalisé la série à succès de La Vallée des Marchands. Aventures narratives Avec Lands of Galzyr, Sami s’est lancé dans un tout autre style de jeu: le jeu d’aventures narratif! Il s’agit en effet d’un jeu, en Français, où vous allez contrôler un personnage, le déplacer sur une carte afin d’explorer ses...

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La Vallée des Marchands: la Guides des Commerçants Extraordinaires + L’Ere des Maîtres du Commerce + Les Castors Communs Méthodiques

Un peu à l’image de Vikings Gone Wild ou de Valley of the Kings, La Vallée des Marchands est un jeu de deckbuilding simplifié et accessible à un public familial. Mais attention, simplifié ne veut pas dire dénué d’originalité et d’intérêt. Que du contraire, La Vallée des Marchands propose un petit twist très intéressant. Le jeu se base donc sur un système de deckbuilding classique. Vous avez votre propre deck et une main de 5 cartes. A votre tour, vous jouez une ou plusieurs cartes et à la fin de votre tour vous remplissez à nouveau votre...

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Petrichor Flowers

Je suis toujours un peu étonné et dérangé lorsqu’une extension sort en même temps que le jeu de base.  Est-ce parce que le jeu de base suffit et qu’elle est superflue car inutile ?  Est-ce parce qu’avec elle, le jeu serait trop cher ?  Ou est-ce pour pouvoir augmenter la marge sur les 2 jeux ?  Petrichor se vend 59 Eur et Flowers 17 Eur.  76 Eur pour Petrichor semble en effet exagéré.  Le jeu aurait certainement été vendu moins cher si Flowers aurait été inclu dans le jeu de base.  Mais Flowers, vaut-elle 17 Eur ? Non pour les 3 tuiles...

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Petrichor

Thème super original aujourd’hui avec Petrichor, puisqu’on va faire déplacer des nuages, les faire fusionner et les faire éclater pour faire pleuvoir sur nos champs et ainsi faire pousser nos cultures. On ne peut pas dire qu’on soit dans du vu revu et déjà vu! Outre le thème ce qui frappe également dans Petrichor c’est évidemment le matériel. Tout, à commencer par la boîte avec sa superbe goutte, est dans un style zen épuré (beaucoup de blanc, et des dessins très « doux ») qui donne une impression magnifique. Le matériel ne rendra jamais un mauvais jeu bon, mais si le...