Dead Reckoning

0

Dead Reckoning

Avec Dead Reckoning, AEG poursuit sa collaboration avec John D. Clair qui, après Mystic Vale et Edge of Darkness, continue d’approfondir son système de « card-crafting ».  Ce système permet aux joueurs d’améliorer les effets de leurs cartes en y ajoutant des cartes transparentes qu’on glisse dans le sleeve qui fait office de carte.  Dans Dead Reckoning, ce système est le plus abouti.  Ici, les joueurs commencent tous la partie avec les 12 mêmes cartes et la termineront avec les mêmes 12 cartes pas une de plus.  Et ce sont ces cartes qui vont être améliorées en y ajoutant des...

0

Edge of Darkness + Sands of Dunestar

Edge of Darkness est la dernière création de John D. Clair & AEG et représente un peu la suite de Mystic Vale puisqu’ils en reprennent la mécanique unique de construction de carte en étoffant le jeu et le rendant plus complexe et plus épique. Plus Plus est bien le mot qui sort de la bouche quand on termine une partie d’Edge of Darkness après avoir joué à Mystic Vale.  Le jeu est plus complet, plus cohérent, plus complexe, plus beau, plus ludique, plus gros, plus lourd (dans les deux sens du terme), enfin, plus mieux que son prédécesseur 😉...