Challengers!

0

Challengers!

Challengers est un vent de fraicheur dans les jeux de combat et de deckbuilding. Construction de paquet Chaque joueur commence avec le même deck de cartes puis pioche 5 cartes dans le paquet des cartes « A », en défausse autant qu’il veut pour en repiocher jusque 5 cartes pour enfin en garder 2 qu’il ajoute à son paquet. Manches Challengers se joue en 7 manches et les joueurs feront de même entre chaque manche en enrichissant leur paquet avec des cartes du paquet A, puis du B et enfin du C en fonction de l’avancée de la partie. Cette...

0

Magic The Gathering: La renaissance de Zendikar

La renaissance de Zendikar est la dernière extension de Magic The Gathering qui peut se jouer en standalone, comme toutes les autres extensions actuelles de Magic. Elle est vendue en boosters et en collector boosters qui contiennent quelques rares en plus et toutes les cartes en foil. Commander La renaissance de Zendikar propose également 2 nouveaux decks commander dont la colère de Zendikar que j’ai eu la chance de jouer. Le deck tourne autour de la créature légendaire Obuun qui exploite une des mécaniques de Zendikar: la pose de terrain. En effet, aussi simple que ça puisse paraître,...

4

Magic The Gathering: Ikoria & Commander deck

Waouw! Voilà le mot qui vient à la bouche après avoir découvert et joué de nombreuses parties de Magic The Gathering avec les cartes de la série Ikoria. Mutation La grande nouveauté de cette extension est la mutation. De nombreuses créatures ont cette capacité. Elle fonctionne un peu comme les enchantements. On peut jouer une telle créature en tant que créature normale ou pour son coût de mutation. Si on la joue comme mutation, la créature « s’accroche » à une créature existante. Cette dernière va pouvoir ajouter toutes les capacités de la créature mutée aux siennes jusqu’à pouvoir prendre...