Taverns & Dragons

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Taverns & Dragons

Oyé, Oyé braves joueurs, le Roi est de passage dans la région et il va festoyer dans l’une des tavernes du village. Branle-bas de combat pour récolter le plus de points de prestige afin d’avoir l’honneur de régaler sa Majesté. Plus une minute à perdre, vous n’avez que sept manches pour accomplir un miracle !
Taverns & Dragons est un jeu qui repose sur la gestion de ressources et sur le placement de dés. Un peu comme dans Crystal Palace, vous lancez vos cinq dés qui serviront à déterminer la puissance de l’action que vous pouvez réaliser. Qui dit dé, dit forcement hasard, mais ici il n’est pas trop punitif et les auteurs ont prévu différents moyens de l’atténuer. Par exemple, celui qui a la somme la plus faible devient premier joueur ce qui n’est pas négligeable dans un jeu de placement. À votre tour, vous devez obligatoirement jouer un dé. Il est possible de récupérer des pièces à la banque, de prendre de l’énergie, d’activer un de ses trois sbires ou de cuisiner. Par manche, vous pourrez donc réaliser 5 actions.

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Le Château Blanc

Le Château Blanc a été réalisé par la même équipe (auteur et éditeur) que Red Cathedral et est, pour moi, mieux réussi. Le jeu est pourtant un simple jeu de combos assez classique : je vais chercher des ressources qui vont me permettre de placer mes meeples à certains endroits qui vont me faire gagner des bonus (ressources en one shot ou en revenus, actions supplémentaires ou PVs).  Le Château Blanc propose néanmoins quelques particularités intéressantes : 1) Placement de dés petits et grands Au début de chacune des 3 manches, on va jeter les dés des 3 couleurs d’action...

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The Artemis Project – Satellites et Commandants

Satellites et Commandants est la première vraie extension du très chouette et interactif Artemis Project.  Elle apporte 2 nouveaux modules au jeu. 1) Les Chariots Satellites et Commandants propose 8 chariots différents, tous recto/verso soit 16 en tout.  Lors de la mise en place, on en tire 4 au hasard qu’on va placer aux 4 coins du plateau (voir photos).  Ces chariots ont tous un effet différent qu’on va actionner en plaçant un dé sur un satellite.  On pourra déloger un dé adverse en plaçant un dé de valeur inférieure dessus.  Lors de la phase de maintenance, chaque...

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The White Castle

The White Castle a été réalisé par la même équipe (auteur et éditeur) que Red Cathedral et est, pour moi, mieux réussi. Le jeu est pourtant un simple jeu de combos assez classique : je vais chercher des ressources qui vont me permettre de placer mes meeples à certains endroits qui vont me faire gagner des bonus (ressources en one shot ou en revenus, actions supplémentaires ou PVs).  The White Castle propose néanmoins quelques particularités intéressantes : 1) Placement de dés petits et grands Au début de chacune des 3 manches, on va jeter les dés des 3 couleurs d’action...

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The Artemis Project (VF)

La sortie de la récente extension d’Artemis Project (On vous reviens avec nos avis dessus) était pour nous l’occasion de rejouer au jeu de base sorti il y a 4 ans et laissé un peu à l’abandon par ici.  Il faut dire que, malgré les bonnes impressions, le jeu ne nous avait pas laissé un ressenti exceptionnel.  Quitte à le ressortir, autant le ressortir en Français puisque, depuis lors, Super Meeple l’a édité en Français.  Comme il y a (un peu) de texte sur le matériel, c’est toujours mieux.  Et, ho surprise, cette édition Française comprend des goodies...

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Hortis

Si vous connaissez Orchard, les règles d’Hortis vont vous parler : même format, mêmes composants et même objectif mais avec des axes stratégiques différents.
Hortis est un jeu solo dans lequel il faut faire pousser des fruits sur les arbres. Pour cela on joue avec neuf cartes, sur les 18 de la boîte, et 15 dés de trois couleurs. À la différence d’Orchard, les cartes possèdent cinq arbres fruitiers et une clairière. Sur chacun d’eux on trouve un ou deux fruits. Les dés sont numérotés de 2 à 6 avec une face Panier.

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Nautilion

Dans Nautilion, à bord de notre sous-marin, on doit arriver en premier dans les abysses avec notre équipage complet avant que le navire fantôme des sbires de Phare Obscur n’atteigne les îles Bienheureuses.

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Dice Theme Park

Bienvenue dans l’univers des parcs d’attractions. Après la série des Dice Hospital, Super Meeple localise un jeu dans la même ambiance que Meeple Land, à la grande différence que les meeples en bois ont été remplacés par des dés.

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Paradice

Paradice est un jeu de placement de dés sur le thème de la fête foraine.

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Ave Léo

Ici, les gladiateurs ne sont pas prêts à mourir dans l’arène mais bien décidés à se remplir les poches de pièces d’or !