Spring Meadow

1

Spring Meadow

Un peu comme Reiner Knizia s’était lancé dans une compulsivité magnaco dépressive autour de la mécanique des enchères avec plus d’une dizaine de déclinaisons, on a l’impression qu’Uwe Rosenberg montre les mêmes symptômes avec cette cinquième déclinaison du Tetris.  Spring Meadow fait donc suite à Patchwork, Cottage Garden, Indian Summer qui améliorait un peu la mécanique et l’excellent A La Gloire d’Odin qui y apportait une grande profondeur comme seul Uwe peut le faire. Spring Meadow se positionne plutôt à la génèse.  On a l’impression qu’Uwe a décidé d’épurer le plus possible le concept et est arrivé à...

0

Les Basses Terres / Lowlands

Les Basses Terres a tout d’un jeu d’Uwe Rosenberg mais n’en est pas un !  Enfin, un peu quand même puisque Uwe a supervisé le développement du jeu.  Il faut dire que, même avant d’ouvrir la boite, les Basses Terres respire le Uwe : –Même éditeur –Même thème –Même illustrateur Puis, quand on l’ouvre et lit les règles, on est encore plus convaincu : pose d’ouvriers, gestion de ressources, agriculture, animaux qui se reproduisent dans les enclos, ferme,… et j’en passe.  Les similitudes sont troublantes… Un peu comme dans Caverna, vous disposez d’ouvriers, euh, de fermiers pardon, de puissances différentes :...

1

Cottage Garden (+ vidéo)

La sortie d’un nouveau jeu d’un des meilleurs auteurs du moment, Uwe Rosenberg, est toujours un événement en soi. Dans Cottage Garden, Uwe n’a pas voulu chercher l’originalité et a préféré construire sur ses acquis : Patchwork !  Oui, Cottage Garden c’est patchwork en : – Permettant d’y jouer de 1 à 4 joueurs – Changeant le thème du patchwork en en thème de parterre de fleurs pas très joli (qui aime les parterres carrés ? 😉 ) – Simplifiant le jeu.  Et c’est ici que certains joueurs risquent d’être déçus.  Patchwork était déjà très simple, Cottage Garden l’est encore plus.  Fini la...