Nucleum Australie
Auteur(s): David Turczi, Simone Luciani
Editeur(s): Board&Dice, Intrafin
Distributeur(s): Intrafin
Jeu de base: |
SwatSh : 9/10
Nucleum Australie c’est comme une extension pour les Aventuriers du Rail : une nouvelle carte avec quelques petits ajouts dans les règles.
Outre de menus changements comme une nouvelle configuration de carte avec une ville sur une île et des tuiles production de charbon à acquérir, le plus grand apport d’Australie est ses bateaux. Une nouvelle action va permettre de placer des bateaux moyennant une petite somme d’argent le long des lignes maritimes. Ces lignes maritimes relient différentes villes grâce aux bateaux et sans la nécessité de placer des tuiles action/rail. Cela rend les rails moins indispensables que sur la version originale du jeu rééquilibrant un peu cet aspect. De plus, grâce à ces lignes maritimes, il est beaucoup plus facile de relier des grandes villes éloignées rendant les bâtiments de niveau 4 encore plus lucratifs et changeant légèrement les possibilités stratégiques des joueurs.
Même si on aurait aimé plus de nouveautés comme de nouveaux arbres technologiques, cette nouvelle carte d’Australie pour Nucleum change légèrement les stratégies et la manière de jouer à Nucleum la rendant indispensable pour tout grand amateur de cette pépite ludique.