Level up

Note moyenne
8.5
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 2' - Partie: 30' - Durée par joueur/euse: 15' - Meilleur score: -1
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub

Martine: 8,5/10

Level up est une réédition d’un jeu que l’on attendait plus. Les règles ont été quelque peu modernisées et fabuleusement illustré par Franck Dion. Il s’agit d’un jeu de défausse dans lequel il vous faudra vous défaire de toutes vos cartes en respectant les combinaisons imposées par des cartes niveau. 

Pour débuter la partie,  vous disposez d’un deck de 8 cartes niveau et d’une main de 10 cartes allant de 1 à 18 en 6 couleurs. La première carte niveau vous demande faire un brelan et une suite de 4 cartes. Vous commencerez par piocher une carte, poserez vos combinaisons si possible  puis defausserez une carte dans une défausse personnelle. 

Lors de la phase de pioche, vous pouvez vous servir dans la pioche commune ou dans la défausse d’un adversaire. Une fois votre combinaison réalisée, defaussez une carte, puis lors des tours suivants,  tentez de compléter les combinaisons de vos adversaires.  Par exemple,  si un joueur a posé une brelan d’as, vous pouvez compléter en mettant un as supplémentaire.  Defaussez ensuite une carte en veillant à ne pas donner une opportunité à un autre joueur.  La manche s’arrête dès qu’un joueur a défausser toutes ses cartes. Si vous avez mis fin à la manche, retirez la carte niveau,  puis une deuxième et attaquez la suivante. Si vous avez réalisé votre combinaison, retirez la carte niveau et faites la suivante.  Si vous n’avez pas réussi à faire votre combinaison, gardez la même carte niveau pour la manche suivante. 

La partie se termine lorsqu’un joueur termine sa 8e carte niveau 

Level up est un jeu malin à forte interaction. Les règles sont très simples et on peut très rapidement commencer la partie. Il existe une variante plus rapide en enlevant les cartes 16 à 18. Le travail sur les illustrations est magnifique.

Un bon jeu familial accessible et addictif. 

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *