Legacy of Thracks

0

Legacy of Thracks

Legacy of Thracks est un peu le projet d’une vie (enfin jusqu’ici) pour son auteur Hongrois, Balazs Svéda qui y a travaillé, seul, durant plus de 6 ans. Il s’agit d’un jeu hybride, majoritairement euro game mais dans un univers fantasy sur une carte où les héros des joueurs vont se déplacer dans le but de prendre le contrôle de certains bâtiments, de récolter des ressources ou même de combattre ses adversaires. La mécanique centrale de Legacy of Thracks est une mécanique de déplacement d’ouvrier. A votre tour, vous déplacez votre héros (en payant chaque déplacement ce qui...

0

The Hunt

Fidèle à ses jeux de prédilection, Nuts nous propose un wargame pour deux dont tous les ingrédients sont là : de l’asymétrie, de la tactique, du hasard. Dans The Hunt, les marines britanniques et allemandes s’affrontent lors de la seconde guerre mondiale. Les combats se déroulent avec des cartes et des jets de dés.

0

Artefacts (VEng)

In my life as a Vin d’joueur, I’ve often been surprised, enthusiastic or even seduced by a game, but rarely have I been flabbergasted! Oh, it happened a few times when I first played disruptive games like Vinhos, where for the first time I discovered games within games, Dominion, which launched a new style, Magic of course, and a few others like Space Alert, Terra Mystica, The 7th Continent, Feudum, Root or even Twilight Imperium. Well, Artefacts is one of them. In fact, its author describes it as a Monster game, and I can only agree. I had the opportunity...

0

Fief England

Lien vers la campagne de financement SwatSh 8 ans après la dernière édition de Fief (Fief France 1429), voici qu’une nouvelle version du jeu voit le jour: Fief England! Et contrairement aux précédentes éditions qui consistaient essentiellement en de menues modifications du jeu de base, cette édition consiste en une toute nouvelle version du jeu différente de l’édition France, normal, maintenant on va en Angleterre 🙂 Raids Et ce n’est pas juste la carte qui change, d’autres éléments sont différents. Le plus grand changement est le nombre de joueurs. On peut maintenant jouer à Fief à 2 joueurs (en jouant...

2

A.R.T Project

Dans A.R.T Project, les joueurs incarnent une brigade qui doit retrouver des œuvres d’art volées. Le temps est compté pour remplir cette mission car le gang de la Main Blanche essaye de prendre possession des villes du pays.

2

Scope U-Boot

Voici un jeu type « le chat et la souris », uniquement pour deux. Chacun des adversaires met fin à la partie d’une manière différente : les sous-marins allemands doivent couler les cargos adversaires, alors que les alliés doivent parvenir à faire traverser l’océan à l’intégralité de leurs cargos. Par contre celui qui l’emporte est le joueur qui a le plus de points de cible.

0

La guerre de l’Anneau : le jeu de cartes

L’œuvre de Tolkien n’en finit plus d’être déclinée. De manière fidèle au livre Le seigneur de l’Anneau, ce jeu permet aux deux clans de s’affronter. Sauron et ses alliés diaboliques vont tout tenter pour réduire à néant les peuples libres.
Vous l’aurez compris, dans ce jeu, les combats dominent. À l’aide de cartes, il faut remporter des batailles pour contrôler des lieux et des routes, pourvoyeurs de points de victoire. La meilleure configuration pour ce titre est à 4 joueurs car les combats se déroulent en 2 vs 2.

0

Challengers!

Challengers est un vent de fraicheur dans les jeux de combat et de deckbuilding. Construction de paquet Chaque joueur commence avec le même deck de cartes puis pioche 5 cartes dans le paquet des cartes « A », en défausse autant qu’il veut pour en repiocher jusque 5 cartes pour enfin en garder 2 qu’il ajoute à son paquet. Manches Challengers se joue en 7 manches et les joueurs feront de même entre chaque manche en enrichissant leur paquet avec des cartes du paquet A, puis du B et enfin du C en fonction de l’avancée de la partie. Cette...

1

Capitains War

Au premier abord, on pourrait se dire : « encore un roll & write ». Mais je trouve que Capitains War a vraiment cassé les codes de ce type de jeu.

1

Narcopolis

La tête du cartel est tombée lors d’une descente de police. Il n’en faut pas plus pour que les petits trafiquants, comme vous, essayent de s’emparer du pouvoir.