• Compatibility - FICHE DE JEU
  • 0

Compatibility

Note moyenne
6.50
(2 notes)
Règles: 5' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s): ,
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 3 à 8 joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
8.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh:   7,5  /10

Campatibility est un jeu d’ambiance et nous en avons eu ce qu’on en attendait.

Les règles s’expliquent en 2 phrases et puis on y va.  On tire un thème au hasard et chaque membre des équipes de 2 joueurs sélectionne dans son paquet de 40 cartes (chacun a le même) les 5 cartes qu’il estime se rapprochant le plus du thème.  Et on compare les cartes de chaque co-équipier et on marque des points si son partenaire a sélectionné 1 ou plusieurs cartes les mêmes que soi.

Pas plus compliqué que ça.  Bon, je dois avouer que j’espérais plus de discussion sur le choix des cartes: « pourquoi t’as choisi celle-ci et pas celle-là »,…  Il y en a eu mais pas assez à mon goût.   Il faut dire que les règles ne l’y aident pas, en effet, quand on choisit ses cartes, on ne peut pas parler.  C’est normal puisque vous n’allez pas dire tout haut les cartes que vous comptez sélectionner ou pas.  Et ça, ça plombe un peu l’ambiance.  D’un autre côté, il est des fois difficile de s’entendre dès qu’on les révèle!

Raf:     5,5 /10

Un jeu d’ambiance ou chacun joue dans son coin, cherchez l’erreur! je n’ai pas accroché, l’interaction est vraiment trop peu présente, en faite, elle n’est présente que lors de la résolution. Le point positif est que c’est assez rapide aussi bien au niveau des règles que du jeu en lui même et que donc il pourra être resortit assez facilement, please sans moi ;o)

Les cartes

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par limp
Incontournable
Les jeux d'ambiance ne sont pas si nombreux à paraitre. Et pourtant, souvent, ils se ressemblent les uns les autres.

Compatibility fait parti des 4 ou 5 meilleurs, du top 10 du genre dont je ne me lasse pas et ne risque pas de me séparer. Une belle réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *