• Dominion: Alchimie - FICHE DE JEU
  • 0

Dominion: Alchimie

Note moyenne
4.50
(2 notes)
Règles: 30' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh:   5 /10

Dominion Alchimie est une extension du fabuleux jeu qu’est Dominion!

Cette extension apporte 12 cartes supplémentaires à jouer avec le jeu de base.  Elle ne peut pas être jouée seule et il est conseillé de mélanger 4 ou 5 cartes maximum de cette extension avec le jeu de base.

Outre les effets sympathiques de ces 12 cartes (Le Golem, que j’adore, recherche dans votre paquet les 2 prochaines cartes action et les exécute.  Ou une carte très chère permettant de jouer 1 tour avec la main de son voisin), Alchimie apporte surtout une nouvelle ressource: la potion.  Jusqu’à présent, une seule ressource régnait dans le monde de Dominion: les pièces.  Maintenant, avec 4 pièces vous pourrez vous acheter une potion qui pourra vous servir à acheter les différentes cartes de l’extension.  Mais ce petit élément qu’est la potion coûte en somme très cher: quand il sort dans votre main il faut espérer qu’il soit accompagné de suffisamment d’argent pour pouvoir acheter une carte intéressante, de plus, il vous gênera lorsque vous voudrez acheter des points de victoire.  Il faut donc que les cartes potions soient suffisamment intéressantes pour daigner investir dans la ressource « potion ».  Et comme ce n’est pas si évident, les joueurs se retrouvent avec 1 voire 2 cartes potion dans leur deck pour pouvoir profiter de l’une ou l’autre carte d’Alchimie tout en ne bousillant pas leur deck avec trop de potion et en jouant des tours avec potion sans pour autant acheter des cartes de l’extension…

Une extension loin d’être indispensable donc.  Elle permettra juste de varier les parties de ceux qui ne jouent qu’à Dominion.

_______________

 

Philrey212:     4/10

Je ne suis pas un grand fan des jeu tournant uniquement autour du deck building. J’apprécie donc moyennement le jeu de base de Dominion.

Cette extension rajoute une unité: la potion. Elle permet d’acquérir des cartes qui exige une potion. Oui, c’est vrai, il y a des cartes en plus pour varier les parties. Mais rien ne change dans la mécanique.

Pourtant, j’ai apprécier la partie globalement. Suis-je en train d’apprécier la mécanique de deck building? Peut-être est-ce parce que je n’y joue pas très souvent.

En résumé, Dominion: Alchimie reste un Dominion. Pas indispensable comme l’indique si bien SwatSh.

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *