• Baby Blues - FICHE DE JEU
  • 0

Baby Blues

Note moyenne
7.00
(2 notes)
Mise en place: 2' - Règles: 10' - Partie: 25'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1150 Baby blues 1

 

SwatSh:  7,5 /10

Baby Blues est un jeu qui m’est passé complètement inaperçu au dernier salon d’Essen.  Il faut dire qu’avec plus de 1.000 jeux présentés, ce n’est pas facile d’avoir une vue sur tout surtout 😉 si on est plutôt attiré par des jeux plus complexes.

Baby Blues a pourtant été 5ème au Geek buzz d’Essen ce qui m’a intrigué.  Pourtant, la mécanique est loin d’être innovante puisqu’elle est largement inspirée par le 1.000 bornes.  A son tour, on va pouvoir jouer une carte « crasse » sur un bébé adverse puis jouer une ou plusieurs cartes « anti-crasse » sur ses propres bébés puis piocher suffisamment de cartes pour revenir à 5 cartes en main.  Si à la fin de votre tour, vos bébés sont toujours mécontents avec une carte « crasse » adverse, ils hurlent et leur cas est désespéré.  Dès que 5 de vos bébés hurlent, vous perdez immédiatement la partie.  Mécanique archi-connue donc, 100% sujette au hasard et 0% sujette à la tactique.

Mais qu’est ce que ce jeu est fun!  Et v’là qu’ton bébé a fait caca, ha ben c’est pas grave car je vais lui changer son lange et en plus je vole la tutute à ton bébé.  Zut, je retrouve pas d’autres tututes, en v’là un qui braille!  Par contre, pas de chance, le tient a fini trop tôt son bibi et en veut un autre.  Pas grave, j’ai une panade qui lui plaira.  Le tiens qui hurle la va prendre le klaxon pour embêter tous ses petits camarades qui ne sont pas contents, il va falloir leur jouer une jolie petite musique…

Il est à noter que le jeu à plus de 2 joueurs propose une mécanique d’échange de cartes entre joueurs qui apporte non seulement déblocage mais aussi pas mal de fun autour de la table.

Baby Blues est clairement destiné aux enfants qui rêvent de devenir puéricultrice/eur, surtout si vous voulez en faire des ingénieurs.  Vous aurez alors 1.000 fois raison de jouer à Baby Blues 😀

_____________________________

PhilRey:   6,5 /10

Baby Blues est un jeu pour enfants mais pas aussi simple qu’il en a l’air. Ce jeu, même si original de par son thème, est assez aléatoire et chaotique. Dans notre partie à 4 joueurs, plusieurs se sont acharnés sur un seul et ce dernier est parvenu à contrer toutes les attaques. une bonne pioche et le tour est joué. De plus, plusieurs tours de suite, il s’est avéré qu’on n’avait rien à faire, à part changer une carte ou l’autre dans l’espoir de piocher une carte rouge (attaque) afin d’embêter ses adversaires.

Un autre côté très flou est le fait que certaines cartes permettent de contrer (immédiatement) des cartes rouges mais servent à résoudre d’autres cartes si elles ne sont pas jouées en réaction. Il aurait été si simple de rajouter un petit symbole à l’iconographie pour s’en rappeler.

On a donc eu un jeu très répétitif, avec des temps morts (pas de cartes rouges à jouer) alors qu’on s’attendait à un jeu fun!

_____________________________

 

1150 Baby blues 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *