• Clank! Sunken Treasures - FICHE DE JEU
  • 0

Clank! Sunken Treasures

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 15' - Partie: 80' - Meilleur score: 95
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1521 Clank ext 1

2017-04-23 11.22.39

SwatSh7,5/10

L’extension Sunken Treasures apporte principalement de la variété à l’excellent Clank sans modifier foncièrement le jeu.

Le nouveau plateau réversible

Il montre une sorte de bateau avec de la terre sous lui et de l’eau à sa gauche et en dessous de la terre.  Ce plateau étrange permet de nouvelles choses bien entendu mais au détriment du thème.  Ce thème du donjon et de son sous-sol que nous appréciions particulièrement dans Clank s’envole en éclats avec cette extension et c’est un peu dommage.  On n’est plus dans un donjon mais dans une sorte de bateau puis on plonge dans de l’eau avec des endroits sous-terre.  Et dans cet univers proche des pirates, il n’y a aucun Kraken mais bien toujours un dragon qui se cache sous l’eau !!!

Mais ne boudons pas notre plaisir.  Ce plateau varie les parties et offre de nouvelles sensations de jeu avec des parcours plus exigeants remplis de dangers.  Vos nerfs seront mis à rude épreuve.

L’eau

Vous l’aurez compris, l’eau est la grande nouveauté de ce Sunken Treasures.
Quand on plonge dans l’eau, on fait du bruit.  Voilà pourquoi certains passages menant à de l’eau vous obligent à ajouter des clanks.
Le snorkeling. Dans l’eau, on ne sait pas respirer.  Voilà pourquoi, si on démarre son tour dans l’eau, on se doit de passer par une salle hors de l’eau pour reprendre son souffle.  Si on ne le fait pas, on se prend une blessure.
– Un nouvel objet est disponible à l’achat : le scaphandre.  A l’aide d’un scaphandre, vous pourrez vous déplacer dans l’eau sans devoir reprendre votre souffle et en se déplaçant plus rapidement que sans.  Voilà un objet bien intéressant qui va rendre vos choix plus difficiles.
Dans l’eau, il y a des poissons méchants 😉  Un nouveau monstre permanent voit le jour : pour 3 épées il vous donne 3 ors à condition de le combattre quand on est dans l’eau

Ajouter à ceci des cartes supplémentaires et vous obtenez une extension bien thématique.  Elle bousille un peu le thème du donjon et de son sous-sol mais au profit d’un thème naval proposant des nouvelles mécaniques cohérentes.  Le plouf qui fait du bruit, le snorkeling, le scaphandre et les poissons méchants permettent de bien varier vos parties sans pour autant bousculer les fondements du jeu.  Voilà pourquoi Sunken Treasures est à réserver aux joueurs qui y jouent régulièrement.  Et maintenant, après avoir fait trempette, si on allait dans les airs en volant sur le dos du dragon ?


1521 Clank ext 4

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *