• Conspiracy: Abyss Universe - FICHE DE JEU
  • 0

Conspiracy: Abyss Universe

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

PhilRey: 8/10

Bruno Cathala et Charles Chevallier qui s’allient pour « pondre » un petit jeu de cartes, dans l’univers d’Abyss en plus, on ne peut qu’être curieux!

Les règles sont simples: à son tour, le joueur peut soit piocher une à trois cartes de la pioche et en choisir une à ajouter à sa Chambre Sénatoriale (l’espace de jeu devant le joueur). Les deux autres sont alors placées dans les défausses adéquates (selon leur couleur). Soit prendre toutes les cartes de même couleur de la défausse et les ajouter à sa Chambre Sénatoriale. C’est vraiment là qu’est le sel du jeu: piocher des cartes, c’est bien mais (1) le joueur n’en garde qu’une seule et (2) le joueur alimente les défausses en cartes (qui peuvent être intéressantes pour les adversaires).

En plus de cette astuce, les cartes Seigneurs ont toutes un pouvoir à appliquer lorsqu’elles sont placées dans la Chambre Sénatoriale du joueur: les clés, lorsque combinées, permettent aux joueur de choisir une carte Lieu (qui rapportent de PVs en fin de partie). Les perles permettent de gagner 5 PVs en fin de partie si le joueur en a le plus. Un pouvoir permet au joueur de permuter 2 cartes Seigneur de votre Chambre Sénatoriale.

La fin de la partie est déclenchée dès qu’un joueur a placé sa 15ème carte Seigneur dans sa Chambre Sénatoriale. 

Au final, Conspiracy est un jeu de cartes facile à prendre en main, sans temps morts et vraiment très agréable. Une partie se termine en 30 à 40 minutes (dépendant un peu des joueurs). Le hasard est bien évidemment présent mais n’est pas trop dérangeant puisque le jeu offre plusieurs manières de marquer des PVs. Néanmoins, il peut arriver que la chance ne soit pas du tout de votre côté et qu’aucune carte ne sorte comme vous voulez. Ne vous arrêtez pas à cela!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *