• Santa Maria: Exploration Deck - FICHE DE JEU
  • 0

Santa Maria: Exploration Deck

Note moyenne
8.50
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 25' - Partie: 130' - Meilleur score: 113
Catégorie: Expert
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Bas

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh8,5/10

L’Eploration Deck est une mini extension du fantastique Santa Maria qui, contrairement au jeu de base, n’est disponible qu’en Anglais.

Cette mini-extension propose deux mini-extensions 😉  La première consiste en 20 cartes objectifs, qui vont changer la physionomie du jeu.  Au début de la partie, les joueuses vont drafter les cartes objectifs pour en avoir 3 en main.  Elles consistent en des objectifs divers : remplir tout le contour de son plateau personnel de tuiles, activer 4 fois un bâtiment différent avec des pièces, obtenir 20 PVs en jetons avant la fin du jeu,…  Ce sont des objectifs qui, un peu comme les évêques, vont orienter vos actions car les remplir ne vous coûte rien mais vous rapporte pas mal.  Même si j’ai trouvé l’équilibre de ces objectifs assez bien réalisé, on n’est jamais à l’abri d’une combo assez puissante entre eux grâce au hasard du draft. Si ce hasard ne vous gêne pas trop, n’hésitez pas à aller visiter les machines à sous en ligne de notre partenaire pour cet article 😉 .

La seconde est composée de 6 cartes nationalité qui vont donner un départ asymétrique aux joueurs.  Ces cartes vont déterminer les ressources de départ (ce n’est donc plus 2 bois et 3 sous d’office) et donner une mini habilité qui va consister en une possibilité d’échanger, en fin de tour, certaines ressources contre des PVs.  C’est sympa mais ça n’apporte pas grand-chose au jeu.

Comme dit, les 20 objectifs ne se différencient pas beaucoup des objectifs des évêques mais apportent néanmoins un petit plus qui va vous encourager à changer votre stratégie pour en tenir compte un maximum.  Cela va changer vos habitudes et, pour cela, c’est une bonne extension que je n’hésiterai pas à inclure systématiquement dans mes futures parties.




Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *