Taschkent

2

Taschkent

Peer Sylvester, l’auteur de Taschkent, n’est pas un inconnu ici puisqu’il est l’auteur de Singapore. Le jeu est une série de 2 à 4 phases d’actions (on s’arrête à 2 normalement mais un dé décidera si on fait un 3ème ou un 4ème tour) suivies d’une phase de commerce. La phase d’action est assez orignale bien que proche du système de la roue de Mac Gerdts.  C’est un système de pose d’ouvriers le long d’une route.  On peut déplacer son pion action de 3 cases maximum dans un seul sens et sans faire demi-tour.  Si on veut aller plus loin,...

0

Singapore

Singapore présente une mécanique simple et attrayante. Au début d’un tour, chacun choisit un bâtiment qu’il place sur un espace désigné par le premier joueur (celui qui a le moins de points de victoire).  Ensuite, il a droit à 3 déplacements ainsi qu’à 3 actions.  Une action consiste à activer le pouvoir d’un bâtiment sur lequel se trouve votre pion.  On ne peut activer 1 bâtiment qu’une fois par tour.  Les pouvoirs des bâtiments sont assez classiques: recevoir des cubes, échanger des cubes d’une couleur contre plus de cubes d’une autre, échanger des cubes contre de l’argent...