• Garden Dice - FICHE DE JEU
  • 0

Garden Dice

Note moyenne
7.50
(1 note)
Règles: 20' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

Philrey212: 7,5/10

Garden Dice est un jeu où il faut cultiver des légumes. On y retrouve des tomates, des carottes, des artichauts, des courges et des aubergines. La terre exploitable est représentée par une grille de 36 cases (6×6). A son tour, le joueur lancent 4 dés. Ces dés lui permettent d’effectuer des actions. Les principales sont:

– Acheter une tuile graine: pour cela, le joueur utilise un dés d’une valeur égale ou supérieur aux graines qu’il désire acheter. Chaque type de graine a une valeur de 1 à 5.

– Placer une tuile: pour ce faire, le joueur utilise 2 dés pour placer une tuile aux coordonnées indiquée par les deux dés choisis. Il pose la tuile sr cette case, avec un de ses jetons pour bien marquer que c’est le sien.

– Arroser une graine: le joueur utilise un dés de valeur égale ou supérieure à la graine qu’il veut arroser. Aspect intéressant, lors de chaque arrosage, il y a un effet d’enchainement. En effet toutes les tuiles adjacentes orthogonalement sont arrosées aussi, peu importe à quel joueur elles appartiennent. On peut donc obtenir un effet en cascade sur plusieurs tuiles. Les tuiles arrosées sont retournées côté légume.

– Récolter un légume: même principe que pour l’arrosage, on utilise un dé pour récolter un légume, ou plusieurs si l’effet d’enchaînement est possible. Chaque tuile est reprise par son propriétaire qui marque les point des légumes récoltés.

En plus des tuiles graines/légumes, chaque joueur a des tuiles spéciales lui permettant, une fois placée sur le tableau, de modifier la valeur des dés (de 2 points), de protéger des graines semées, de dévorer les graines des autres, ou de gober les légumes adverses.

L’objectif est de faire des séries de légumes (les 5 type de légumes) et des collections (3+ légumes de même sorte).

Garden Dice est un jeu familiae. La chance est omni-présente grâce aux dés. On se prend à essayer de placer ses tuiles pour bénéficier un maximum des enchaînements. Les tuiles spéciales aident à limiter le hasard des dés.

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *