• Start Player - FICHE DE JEU
  • 0

Start Player

Note moyenne
7.25
(2 notes)
Partie: 1'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 99 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

 

SwatSh:  7,5 /10

Sacré Ted!  Ted c’est un pe’tit marrant qui aime publier des varantes de jeux (Age of Steam, Mutant Meeples, One Night Werewolf) mais aussi des jeux originaux tels que Suburbia.

Avec Start Player, Ted nous prouve une fois de plus son humour décapant et son côté geek de chez geek.  Ceci dit, les gens comme nous qui achetons ce type de jeux semblent ne pas l’être moins…

Ici nous avons un jeu qui sert à déterminer le 1er joueur.  Plus besoin de jeter des dés, de mélanger des pions ou des cartes, de jeter les trucs sur la table, de faire tourner un doigt 😉 , de cacher des pions dans ses poings, de lire les règles ou de faire un pierre papier ciseaux.

Avec start player, on pioche une carte au hasard, on la lit et on donne le pion premier joueur au joueur qui est désigné par la carte.  Si ce n’est pas clair, on en pioche une autre.

Le jeu est assez sympa et rigolo et change un peu de l’habitude.  Evidemment, il n’est indispensable que pour les geek…. 😀

____________

Ren:    7 /10

Start Player est un paquet de cartes avec des questions pour déterminer qui est le premier joueur d’un « vrai » jeu. De prime abord je me suis dit: c’est nul, pourquoi payer pour des cartes idiotes pour choisir le premier joueur. Mais après je me suis dit: pourquoi pas après tout, ça ne mange pas de pain, ça dure 20 secondes, c’est objectif, certaines cartes sont rigolotes et c’est pas moi qui ai payé. Donc why not. Seul défaut: du coup Swatsh ne va plus utiliser son joli doigt en bois qui tourne…

_____________

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *