• iPad: Le Havre - FICHE DE JEU
  • 0

iPad: Le Havre

Note moyenne
8.75
(2 notes)
Règles: 30' - Partie: 50'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

810 Havre ipad 1

 

SwatSh:  9 /10

Cette dernière partie du Havre m’a donné envie d’y jouer sur iPad et on peut dire qu’ils ont très bien retranscrit le jeu sur cette plateforme.

Le jeu est très ergonomique et intuitif.  Il est clair, on peut facilement consulter toutes les cartes et on peut y jouer jusque 5 joueurs « vrais » ou dont de aucun à 4 peuvent être une intelligence artificielle qui y joue bien qui plus est grâce à différents niveaux de difficulté.  De plus, il y a moyen d’y jouer en ligne.

Je préfère toujours les jeux de plateau surtout pour leur convivialité mais on ne peut nier les grands avantages de cette version électronique: un tutoriel super complet qui permet de maîtriser le jeu en 30 minutes et si on a des doutes, les règles sont comprises.   De plus, une partie se joue en moins d’une heure contre 3 en plateau.  C’est non négligeable.

Cette version iPad a néanmoins 2 défauts:
1) L’IA joue très vite et il est souvent difficile de savoir ce qu’elle a fait
2) Le jeu n’est disponible qu’en anglais

Le Havre version iPad est une grande réussite et permet aussi bien aux novices de découvrir le jeu qu’aux fans d’y jouer où et quand ils le veulent en procurant les mêmes sensations jubilatoires de choix et stratégies variés et complexes.

____________

Philrey212:     8,5/10

Le Havre pour iPad est une belle réussite et permet d’assimiler les règles sans doute plus rapidement qu’en les lisant dans la boîte du jeu de plateau. La version iPad permet d’y jouer seul contre l’IA, permet de jouer à peu prêt n’importe où, n’exige pas de place ni de préparation, évite la « micro-gestion » manuelle des ressources (ce qui peut être vu négativement aussi car enlève le touché physique avec le matériel), évite les erreurs, empêche le joueur de revenir en arrière (avantage ou pas?).

Maintenant, l’IA joue rapidement. Il faut donc rester attentif car pas question de lui demandé: qu’est-ce que tu as fait comme action? Ne fumez votre cigarette ou buvez un coup de pinard qu’à votre tour pour être sûr de ne rien louper 😉

Comme tout jeu électronique, pas de discussion après la partie, pas de convivialité. Mais ça, on le sait!

____________

 

 

810 Havre ipad 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *