• Lords of Scotland - FICHE DE JEU
  • 0

Lords of Scotland

Note moyenne
7.50
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
7.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1077 Lords of Scotland 1

 

SwatSh7/10

Lords of Scotland est un petit jeu de cartes sans prétention ni grande originalité.  Un peu comme dans Abraca … quoi?, tout le fun du jeu réside dans les pouvoirs des cartes.

Lords of Scotland consiste en une série de manches chacune composée de 5 tours.  A chaque tour, on va soit piocher une carte (soit une des cartes face visibles soit une face cachée si celles face visible ne vous conviennent pas) soit jouer une carte.  Piocher une carte, c’est un peu un plan sur le futur pour en profiter lors des prochains tours.  Quand on joue une carte, on peut soit la jouer face visible, soit face cachée.  Voilà pour les choix et décisions que vous devrez prendre dans Lords of Scotland!

En une manche, on aura donc joué au maximum 5 cartes.  Celui qui aura la plus grande somme totale des cartes jouées devant lui, remportera la manche et pourra choisir une des cartes partisans du tour.  Les autres font de même dans l’ordre de la somme totale.  Dès qu’un joueur aura atteint 40 points de partisans, le joueur ayant le plus de points de partisans l’emportera.

Lords of Scotland est simple et soumis à l’aléa.  Tout le fun et la réflexion du jeu réside dans les pouvoirs de cartes.  Si la carte que vous jouez devant vous est de la plus petite valeur (d’où l’intérêt d’en placer face visible ou face cachée), vous pouvez exécuter son pouvoir qui peut être: prendre un partisan, prendre une carte à un adversaire, piocher une carte, jouer une seconde carte, copier le pouvoir d’un autre, retirer une carte à un adversaire,…

Même s’il est simple et aléatoire, Lords of Scotland est fun car il réussit à vous faire planifier et réfléchir sur les pouvoirs que vous voulez enclencher, comment et dans quel ordre…

 

_________________________________________________

Tapimoket:   8/10

Après avoir lu les règles et observé une partie, je n’étais pas plus emballé que cela d’y jouer. Mais finalement je fus assez surpris par ce petit jeu de cartes. La mécaniques est facile à appréhender et conviendra à tous types de joueurs.

Lords of Scotland est un jeu  de cartes de majorité et de pouvoir. Jusque là, on reste dans le classique… Cependant, il a deux atouts qui le rendre attrayant, tout d’abord de très belles illustrations, même si on a tendance à l’oublier pendant le jeu, mais aussi une tactique qui consiste à préparer les prochaines manches de la partie, en essayant de constituer votre main à l’avance. Ce qui apporte de l’équilibre au jeu…Ainsi, si vous avez peu de chances de remporter la manche en cours, vous pouvez vous garnir de plus de cartes pour la prochaine manche ou plus encore. Enfin, les pouvoirs ajoutent ce qu’il faut pour donner du piquant au jeu.

Le jeu est simple mais stratégique , son prix est convenable, le matériel est plutôt joli, et les parties durent à peine une demi heure. Je ne suis pas trop « petit jeu de cartes », mais Lords Of Scotland m’a bien amusé et j’enchaîne les parties avec plaisir.

_________________________________________________

1077 Lords of Scotland 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par Kévinus
simple, court et un poil de bluff
Rien de complexe : un jeu des sept familles où chaque famille va avoir sa capa particulière

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *